Magazine Gadgets

Frank raises $5M more in its quest to get students max financial aid

Publié le 13 avril 2020 par Mycamer

[og_img]

Franc, une startup étudiante basée à New York, a levé 5 millions de dollars dans ce que la société a décrit comme un «cycle stratégique intermédiaire» dirigé par Chegg, une société publique edtech. Selon le fondateur et PDG de Frank Charlie Javice, investisseurs précédents Aleph et Marc Rowan ont participé à la ronde aux côtés d’un nouvel investisseur GingerBread Capital.

La start-up axée sur le financement de l’éducation a levé pour la dernière fois un capital connu en décembre 2017, lors de sa fermeture. une série A de 10 millions de dollars. Frank a levé un tour de table plus tôt dans la même année pour 5,5 millions de dollars.

Selon Javice, sa firme a clôturé sa tournée début mars, avant le récent carnage du marché. Sachant qu’il existe toujours un décalage entre la clôture d’un cycle de financement et son annonce, la nouvelle Franc le rond est du côté le plus frais des choses. La plupart des tours ressemblent un peu plus Investissement récent de Shippo (fermé en décembre, annoncé en avril) que Accord récent de Podium, qu’il a commencé à augmenter à la mi-février de cette année.

Mis à part le temps, ce que fait Frank est intéressant, alors parlons de son entreprise, de la façon dont elle a abordé 2019 et de son évolution sur le marché en mutation d’aujourd’hui.

Tout le monde s’est cassé

Pour aider à réduire l’endettement des étudiants, Frank s’apparente un peu à ImpôtRapide pour l’argent du collège, comme l’écrivait TechCrunch en couvrant sa série A, en aidant les étudiants à passer à travers un fourré de formulaires et en aidant à collecter autant d’aide que possible tout en évitant d’emprunter.

L’enseignement supérieur américain est trop cher et demander une aide financière est gênant et byzantin. Je peux sans risque rapporter cela sans citer un expert, car j’ai dû le parcourir en tant qu’étudiant et seulement fini payer mes prêts étudiants en juillet dernier.

Frank veut aider à rendre le collège plus abordable, l’entreprise notant lors d’un appel avec TechCrunch qu’un bon nombre d’entreprises travaillent pour aider les étudiants à rembourser leur dette de manière moins coûteuse après avoir embauché l’argent; il veut aider les élèves à éviter de prendre autant d’encre rouge en premier lieu.

Selon Javice, de nombreux étudiants ne finissent pas de s’inscrire aux programmes d’aide fédéraux, et certains étudiants finissent par abandonner les programmes avant de les terminer, les laissant aux prises avec une dette mais sans diplôme. C’est un sacré piège à trouver, car les prêts étudiants sont les bernacles du monde financier – incroyablement difficile de se débarrasser de.

Selon Javice, Frank a été un peu tôt pour repenser son propre compromis croissance / profit que le reste du monde des startups, qui s’est réveillé lorsque Nous travaillons déposé pour rendre public et a été rapidement hué de Wall Street. Mi-2019, Frank a ralenti la croissance pour se rapprocher des marges qu’il souhaitait. (Penser à haute voix, c’est probablement comment la startup a réussi à survivre si longtemps au large de sa série A de décembre 2017.)

En effet, selon le PDG de Frank, il était dans une position de trésorerie confortable avant ce cycle, qu’elle a décrit comme plus un vote de confiance qu’un cycle de nécessité.

Ce qui nous amène à aujourd’hui et au nouveau monde COVID-19. Dans un e-mail à TechCrunch, Javice a déclaré que «comme tout le monde», son entreprise «s’adapte aux nouvelles réalités». Elle a ajouté que la fréquentation des collèges et universités «a généralement été anticyclique» et que son entreprise «voit une forte demande pour l’enseignement supérieur et en particulier l’aide financière».

Si la nouvelle économie finit par créer un petit vent arrière pour Frank, ce ne sera pas la seule startup à obtenir de l’aide; Mou et Zoom et d’autres entreprises éloignées favorables au travail ont également vu leur fortune s’améliorer au cours des dernières semaines. Et maintenant, avec 5 millions de dollars de plus, il peut certainement répondre à la nouvelle demande.




Source link

0Shares

L’article Frank raises $5M more in its quest to get students max financial aid est apparu en premier sur Techniques de pointe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines