Magazine Internet

Halo: Combat Evolved Anniversary critique | Web Geek

Publié le 13 avril 2020 par Clement Donzel
A propos du jeu :

Halo: Combat Evolved est de retour. 16 ans après que Microsoft a introduit le produit phare de la Xbox sur le bureau, le grand homme de l'armée verte de Bungie revient dans la dernière version de Halo: The Master Chief Collection. Le vieux soldat arrive avec des caractéristiques un peu manquantes prises pour acquises au cours des 20 dernières années de conception du FPS, avec un travail de peinture de 2011 qui a l'air rude. Malgré cela, Halo résiste remarquablement. En le regroupant avec toutes les commodités d'une version PC moderne, 343 Industries a sans doute livré l'édition définitive des débuts de Master Chief.

Vous voyez, Halo est toujours un jeu de tir intelligent et sans effort. Chaque méchant Covenant que vous affrontez a une particularité unique, des chacals porteurs de boucliers aux énormes brutes de fer des chasseurs qui nécessitent la finesse d'un torero pour vaincre. Ce n'est peut-être pas aussi labyrinthique, mais il y a une qualité semblable à Doom dans la conception de niveau de Halo chaque nouveau couloir testant vos compétences contre un nouvel arrangement d'ennemis.

De même, chaque arme a un but. Enfin, presque toutes les armes. Alors que les armes humaines s'intègrent parfaitement dans leurs rôles (les fusils de chasse, les tireurs d'élite et les roquettes ont des cas d'utilisation évidents), les armes à feu extraterrestres sont un peu moins cohérentes. La capacité du pistolet à plasma à briser les boucliers en un seul coup en fait une nécessité pour les difficultés plus élevées, mais les fusils et les aiguilleurs ont du mal à trouver une utilisation.

Halo: Combat Evolved Anniversary critique | Web Geek(Crédit d'image: Microsoft)

Ensuite, il y a le pistolet. L'arme de poing de départ de Halo 1 est pratiquement légendaire, martelant des tirs à la tête d'une précision mortelle qui peuvent abattre les ennemis en un ou deux coups. Comme le DMR de Halo Reach, il a le malheureux effet de jeter l'équilibre des armes par la fenêtre, en particulier sur PC. Pourquoi utiliser autre chose, alors que vous pouvez pointer et cliquer sur votre chemin vers la victoire avec le tout premier pistolet du jeu?

Les jeux ultérieurs ajouteraient plus d'éléments à la pile, plus de méchants à lancer dans votre direction, des armes plus excentriques ajoutées à l'arsenal. Mais il y a une délicieuse simplicité dans les puzzles de combat de Halo; une simplicité partagée par les couloirs brutaux et les vastes étendues des niveaux de Halo. Des falaises en blocs et des textures simples trahissent son âge, mais Halo frappe toujours ce ton aigu de malaise merveilleux. Les échanges de tirs sont rythmés par de longues périodes de silence, vous laissant seul avec le bourdonnement ambiant d'un monde antique. Les anciens extraterrestres sont un trope usé, mais pas plus tard, les jeux Halo pourraient peindre un monde aussi ancien que le premier.

Alors que la véritable horreur ne commence pas avant la fin du match, Halo met en garde contre la complaisance dès le début. Les forêts du monde du ring sont luxuriantes, mais étonnamment sans vie. Chaque minute passée au-dessus du sol dans un soleil éblouissant s'accompagne d'un voyage à l'intérieur de Halo, un labyrinthe stérile de couloirs, d'antichambres et de fosses sans fond accompagné des échos de machines plus anciennes que vous ne voudriez jamais le deviner. Chaque combat mené contre le Pacte peint des cicatrices violentes sur des structures qui sont restées très visiblement intactes depuis des millénaires.

Halo: Combat Evolved Anniversary critique | Web Geek(Crédit d'image: Microsoft)

Lancer des dés avec : https://www.dadi-online.it

Je suppose qu'il est temps de s'adresser à l'éléphant dans la pièce. Halo revient sur PC sous le nom Halo: CE Anniversary, une version mise à jour du remaster de Sabre Interactive 2011. Les "corrections" d anniversaire sont quelque chose d un point de friction pour les fans de Halo à long terme. Chaque dernier modèle et texture a été entièrement refait pour être plus détaillé, chaque niveau regorge de nouveaux effets d'éclairage et de particules fantaisistes.

Le niveau où le déluge parasite semblable à un zombie est introduit une fois qu'une classe de maître dans la construction de la tension est complètement sapé de ton par les nouveaux visuels saturés.

À l'occasion étrange, cela fonctionne. Il y a une beauté particulière à regarder le soleil briller sur un arc de dropship qui descend dans une vallée ensoleillée. Les paysages naturels ont généralement tendance à descendre plus légèrement. Les environnements originaux de Bungie avaient un attrait clairsemé, mais ils étaient exceptionnellement problématiques. Mais l'ambiance tranquille de Halo est perdue dans tout ce qui se passe pour Sabaster.

Des structures brutales et stériles qui auraient pu être faites autrefois en béton sont maintenant un gâchis de métal et de lumières et d'hologrammes. Le niveau où le déluge parasite semblable à un zombie est introduit une fois qu'une classe de maître dans la construction de la tension est complètement sapé de ton par les nouveaux visuels saturés. Comme les deux modes visuels utilisent les mêmes maillages de collision, vous trouverez fréquemment des murs invisibles autour des arbres d'Anniversaire, qui n'ont pas la circonférence de leurs ancêtres de 2001.

Halo: Combat Evolved Anniversary critique | Web Geek(Crédit d'image: Microsoft)

Aussi brutaux que soient les visuels, je n'étais pas préparé au choc du son retravaillé d'Anniversary. Les nouveaux sons de pistolet mettent en évidence la façon dont Bungie a bien compris la sensation nébuleuse de la sensation du pistolet.

Halo garde au moins le tour le plus soigné d'Anniversaire. En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez basculer entre les visuels remasterisés et l'art original de Bungie. À 60 FPS, et avec la prise en charge du grand écran et du champ de vision, le port Gearbox 2003 n'a jamais été offert, ces anciens actifs font le travail. Cette version contient malheureusement certains des effets manquants du port de 2003. Pour la plupart, ils sont difficiles à remarquer, ne cherchez pas pendant l'assaut sur la salle de contrôle.

Le mode multijoueur de Combat Evolved réussit à traverser complètement les immixtions d Anniversary. Tout est là, y compris les nouvelles cartes, armes et véhicules inclus dans le port PC 2003. Ce qui lui manque, ce sont des mods. Les meilleures cartes de Halo, pour mon argent, ont été créées pour l'édition personnalisée hautement modifiable qui est livrée gratuitement avec la sortie de Gearbox. La Master Chief Collection n'a pas encore beaucoup de modding. Ce qu'il peut offrir à la place, c'est une image multijoueur plus complète. Le port Gearbox est un problème à prendre ces jours-ci, et il regorge de serveurs prêts à jouer à Blood Gulch 24/7.

Halo: Combat Evolved Anniversary critique | Web Geek(Crédit d'image: Microsoft)

Au sein de l écosystème de matchmaking du MCC, j ai eu la chance de jouer à des jeux sur des cartes et des modes que j avais longtemps abandonnés. Je suis généralement le premier à déplorer la perte de serveurs dédiés, mais bon sang si ce n'est pas juste amusant de faire tourner Oddball sur Damnation.

C'est vraiment l'attrait de voir Halo revenir sur PC comme ça. Emballé avec le reste de la collection Master Chief, c'est un moyen facile de monter et de voir ce que tout le monde était il y a environ 20 ans. Si vous avez passé les 20 dernières années à façonner Halo PC en une chimère à contenu personnalisé, c'est une vente plus difficile. What Halo: Combat Evolved Anniversary offre une table rase.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine