Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau
Novembre 2019
341 pages
14,90 euros
Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Magie, Enquête, Mystère
Quatrième de couverture : Grandir dans un orphelinat n'a pas été facile pour Leila. Souvent enfermée et ligotée par les autres orphelines parce qu'elle était différente, elle est devenue une reine de l'évasion. Depuis qu'elle a été adoptée par les Vernon, elle n'a fait qu'améliorer ses capacités. Et son talent est aujourd'hui admiré par ses amis Carter, Theo, Ridley, et les jumeaux Olly et Izzy, avec qui elle a créé le groupe secret des Magikids. Mais elle n'imagine pas à quel point son don est précieux... Quand une mystérieuse voyante revient en ville pour donner un grand spectacle, les Magikids sont confrontés à d'étranges évènements et vont avoir besoin de Leila pour s'évader des pires situations.
Dans la première histoire des Magikids, nous suivions le personnage de Carter qui s'enfuyait de chez son oncle, charlatan de première pour découvrir le vrai cirque. Mais tombé dans le piège des Pockpickets et de leur chef B.Bosso, il était sauvé par le père de Leila, un dénommé Monsieur Vernon, magicien de son état. Carter faisait la connaissance de Leila et de sa troupe secrète appelée les Magikids dont il a fait partie séance tenante.
Dans la deuxième histoire, nous allons découvrir qui est Leila, comment elle a été adopté par les Vernon et son histoire personnelle. Ses talents et capacités à s'évader d'une pièce fermée à clé vont l'aider dans cette nouvelle aventure. Ce qui me déplaît avec les séries, c'est qu'il faut un certain temps pour se replonger dans l'ambiance, se remémorer ce qu'il s'est passé dans le premier opus et se souvenir de tous les personnages. On entre pas de plein fouet dans la nouvelle histoire et c'est ce qui a fait que j'ai trouvé le temps long au début de ce deuxième volume. L'histoire de Leila m'intéressait mais sans plus car ce que je voulais c'est retrouver au plus vite les Magikids. Une fois que les Magikids se réunissent et assistent aux premiers évènements étranges, tout s'enchaîne et la lecture redevient géniale avec son lot de rebondissements et d'enquête magique. Les Magikids vont devoir résoudre plusieurs énigmes dont l'aile hantée d'un hôtel dans laquelle se cache un trésor très convoité !
Une série que je vous recommande chaudement, notamment si vous êtes friands d’aventures et de magie. En plus, les personnages sont vraiment attachants, toujours soudés face aux problèmes et aux défis, de quoi passer un bon moment en leur compagnie comme une petite famille !
En bref, un début un peu long à se mettre en place mais à partir de la 80 ème page c'est génial de retrouver la magie, le mystère, le suspense, les énigmes, les codes secrets. L'ambiance hôtel hanté et séances de spiritisme, dons de voyance ou traquenard orchestré par un mystérieux ennemi rajoute un peu de piment dans l'intrigue qui reprend les mêmes codes que le tome précédent. Pour notre plus grand plaisir et qui donne envie de lire le troisième tome ! En prime on découvre de nouveaux tours de magie et ça c'est cool !