Oui, oui, vous allez me dire que c’est demain ! Pas pour moi car le lundi 16 mars, j’étais déjà à la maison puisque les écoles étaient fermées. Bizarrement, ces 28 jours sont passés assez rapidement !
Télétravail
Découverte d’une nouvelle manière de travailler avec des élèves. Je fonctionne par mails. Je trouve cela assez intéressant car c’est plus du travail individuel que collectif. Un rapprochement se crée avec les élèves et les parents. Je les appelle une fois par semaine pour prendre des nouvelles. La gestion du temps est différente puisqu’ils ne travaillent pas tous au même moment. Certains travaux sont à me rendre, je corrige sur tablette avec un stylet et je renvoie par mail. La fracture sociale est flagrante car plus de la moitié de mes élèves n’ont que le smartphone pour faire leur travail !
Sport & Santé
La première quatorzaine, je n’osais guère sortir sauf pour le drive et les déchets à trier. J’ai dépoussiéré notre vieux vélo d’appartement et j’ai utilisé une appli pour du renforcement musculaire au niveau du dos. J’essayais de faire 1h par jour. La seconde quatorzaine a mal démarré pour moi car suite à un problème de déshydratation, j’ai fait une hypotension orthostatique. Je me suis réveillé violemment, la tête contre le carrelage sans rien comprendre. Un peu KO pendant 2-3 jours. Après cet épisode, j’ai profité quotidiennement et pleinement de mon heure de sortie légale et sous attestation dûment remplie.
Divertissement
La TV n’est même pas trop allumée, seulement le soir. Nous suivons avec plaisir Quotidien avec Yann Barthès. Nous suivons quelques séries : Why Women Kill ?, Docteur Harrow, Prodigal Son et Good Girls. Séries que nous aurions suivies même hors confinement. Il y a un petit peu plus d’écran en ce moment, je le conçois. Nous profitons du jardin, c’est un plus actuellement. Je n’ai jamais autant joué aux quilles finlandaises.
Vie quotidienne
Le frigo est bien rempli, un petit peu plus que d’habitude mais rien d’excessif ! Les œufs et la farine sont toujours difficiles à trouver. Nous avons déjà fait un bon nettoyage de printemps. Pour le repas de midi, nous faisons la popote à tour de rôle !
Bilan
La santé est là, c’est actuellement l’essentiel ! Nous nous adaptons à ce nouveau mode de vie. L’être humain s’est toujours adapté aux différentes évolutions de la Vie. Un changement nécessaire devra s’opérer à la fin de ce confinement, il ne faut pas être trop pressé d’en sortir, il faut rester prudent. Est-ce un épisode unique ? En tout cas, son ampleur est unique, pour nous contemporains. Il sera difficile de tourner la page après car cet ennemi est invisible et parfois invincible.
éèé