The book of Ivy tome 1 d'Amy Engel

Par Leslectures2thalie
Date de parution: 05/03/2015
Éditeur: Lumen
ISBN: 978-2-37102-035-1
EAN: 9782371020351
Format: Grand Format
Présentation: Dos carré collé
Nb. de pages: 341 pages
Poids: 0.466 Kg
Dimensions: 14,2 cm × 22,6 cm × 2,9 cm
Prix: 15€ (existe en poche et en version numérique)
Note: 20/20 Coup de cœur!!!

Résumé:
Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? A la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des Etats-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée.
La population des Etats-Unis a été décimée suite à une abominable guerre nucléaire.Les survivants ont du s'accorder pour que plus jamais une telle horreur ne se reproduise. La présidence s'est jouée entre deux familles. Les Westfall ont perdu.Le père et la sœur d'Ivy, des Westfall, ont fomenté un plan pour détruire le pouvoir en place. Pour mener à bien leur sombre dessein, Ivy aura un rôle de premier plan à jouer. Elle qui doit se marier avec le fils du président va devoir l'assassiner.Ivy déteste le pouvoir en place. Comment peut-on organiser des mariages où l'on n'a pas son mot à dire? Elle n'a que seize ans et redoute plus que tout de se retrouver en tête à tête avec Bishop. Elle n'hésitera pas, elle rendra son père fier d'elle et ira jusqu'au bout de leur vengeance.Seulement, à peine mariée et rien ne se passe comme prévu. Bishop se montre attentif, respectueux et prévenant. Il ne ressemble en rien à ce qu'Ivy s'était imaginée.Parviendra-t-elle malgré tout à maintenir le cap et rester fixée sur ses objectifs?
Je savais que je me régalerai avec cette lecture et je ne suis pas du tout déçue!Grâce aux éditions Lumen qui ont rendu accessible la version numérique, j'ai pu dévorer le premier tome.J'ai tout aimé c'est simple!L'écriture est très fluide, on se laisse volontairement porter par le récit et les personnages sont excellents.Ivy est un personnage attachant. Elle est dure, programmée pour tuer. Rien ne semble pouvoir la faire dévier de son objectif. La famille avant tout! Pourtant, les choses vont se compliquer très rapidement pour elle car son mari semble réellement préoccupé par son bien être et sa personne. Les cartes sont redistribuées: qui dit la vérité, à qui se fier? Qui trompe qui?Bishop, le mari d'Ivy est clairement mon coup de cœur! Il est tellement adorable, pas parfait mais plein de bonnes intentions et d'attentions. Il est lumineux et surprenant. C'est un personnage qui fait battre le cœur plus vite et celui d'Ivy en particulier.Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le père d'Ivy est mystérieux et ne semble pas très clair dans ses intentions, veut-il réellement le bien de la société? Mais pour moi, le personnage détestable est celui de la sœur. Elle est froide, calculatrice et manipulatrice. Que cherche-t-elle réellement? Bref, vous l'aurez compris, je me suis RÉGALÉE et j'ai hâte de lire la suite!!!