LG n'espère pas seulement qu'un tout nouveau langage de conception vous séduira pour son prochain smartphone, elle pense que le nom le fera aussi.
L'entreprise a révélé que son téléphone haut de gamme à la pointe de la technologie s'appellera Velvet pour exprimer sa "douceur et sa souplesse haut de gamme". Que ce badge ait ou non l'effet souhaité, il représentera une rupture significative pour une entreprise qui insiste sur les systèmes de dénomination numérique depuis plusieurs années.
Le changement de stratégie de dénomination reflète les objectifs de LG pour le téléphone et, en fin de compte, pour l'entreprise dans son ensemble. Sa division mobile se bat depuis longtemps, en partie parce que ses téléphones s'appuient sur des fonctionnalités inédites comme la commande mains libres ou des modules pour se démarquer. Avec Velvet, elle espère clairement que des designs mémorables et les noms correspondants amélioreront la situation de l'entreprise.
Jusqu'à présent, LG n'a parlé que de la conception de base de Velvet, qui associe les courbes à une disposition de caméra en "goutte d'eau". Cela ne mettra pas directement au défi les vaisseaux phares comme le Galaxy S20 ou l'iPhone 11 Pro si ces spécifications s'avèrent exactes. Cependant, c'est peut-être le but, au lieu d'essayer de gagner la course aux spécifications, LG pourrait proposer un design chic à un prix plus abordable.