Au fil du temps qui passe, dans un premier temps, je n’ai eu aucun doute sur l’incompétence de la ministre de la santé, Mme la doctoresse Deblock, ses gaffes à répétition, les millions de masques détruits sans véritables raisons et ses déclarations du type « une épidémie un peu comme une petite grippe.. !!!
Et puis, les autres « têtes de gondole » qui pensent qu’ils font le maximum pour les citoyens et ils sont en permanence en contradiction les uns vis-à-vis des autres, le peuple ne comprend plus rien, certains des médecins spécialistes pensent qu’il faut obliger le port du masque et d’autres, pas d’accord et au bout du compte, le citoyen ne sait plus ce qu’il va devoir faire. Par contre, si le port du masque devient obligatoire, il doit être fourni aux citoyens.
En bref, celles et ceux qui ont décidés des pouvoirs spéciaux, ils pédalent dans la choucroute, si vous préférez, dans la semoule et au bout du compte, c’est le peuple qui trinque, les séniors qui décèdent par manque de précautions élémentaires depuis les premiers jours du confinement, les soignants, aides-soignants ,médecins, mais aussi, l’ensemble des personnes qui apportent des soins à domicile, dans les maisons de repos, sans oublier les services de sécurité, les caissiers et caissières dans les magasins de distributions alimentaires, n’oublions pas nos pompiers, nos ambulanciers et ceux qui ramassent nos poubelles, ceux que nous appelons « les éboueurs », des travailleurs souvent oubliés et qui sont aussi indispensables que les autres travailleurs d’une société qui fait toujours la part belleà ce que l’ont à l’habitude de nommer « l’élite » ..Dans un vrai système démocratique, il ne peut y avoir de différence entre les uns et les autres, nous avons tous besoin des uns et des autres et lorsque le malheur s’abat sur une société, la solidarité doit être primordiale. Les gens d’abord, pas le profit et lorsque j’entends un certain Duchatelet s’exprimer sur un plateau de télévision pour inciter ceux qui nous « gouvernent » à « penser » très sérieusement au déconfinement d’abord chez les plus jeunes pour remettre « l’économie » en route, il pense comme l’ensemble de la classe dirigeante de droite ultra-libéral, il pense à « ses » entreprises. Partout dans le monde, les « économistes » pensent aux conséquences désastreuses de l’après coronavirus, comme si la terre arrêterait de tourner.