Baptisée " Au Poil ", cette nouvelle gamme de cosmétiques pour hommes a été créée par Sébastien Chabal, l'ex-rugbyman connu pour ses exploits sportifs, mais aussi pour sa barbe spectaculaire.
Dédiée aux hommes qui souhaitent prendre soin de leur apparence, la ligne Au Poil a été lancée en fin d'année, en grande distribution (déjà 800 points de vente en France) et propose des produits de qualité, fabriqués en France par une entreprise reconnue dans le secteur de la cosmétique.
Partant du constat que les hommes ont une perception pragmatique de l'utilisation des cosmétiques ; l'efficacité est leur priorité. Toutefois les hommes portent de plus en plus d'intérêt à leur image : en effet, selon l'interrogation de l'anthropologue Mélanie Gourarier "Historiquement, les hommes se sont toujours intéressés à leur beauté. On nous présente les produits masculins comme une nouveauté, c'est nier la perspective historique et culturelle de l'attention que l'on porte au corps", l'intérêt actuel des hommes pour la beauté est donc un juste retour des choses. Notre gamme de soins cosmétiques s'adressent aux hommes des 25 à 55 ans, sans limite d'âge, soucieux de leur santé et de l'environnement, qui n'ont pas l'habitude de prendre du temps pour eux mais qui souhaitent pourtant avoir accès au bien-être, grâce à des produits proposés à l'achat en grande distribution, des formules saines, des packagings pratiques, simples d'utilisation, et transportables facilement. Le tout proposé à un bon rapport qualité-prix.
Sébastien Chabal a développé sa propre marque de cosmétiques pour barbe tout en respectant des critères de simplicité, praticité et ergonomie, afin de prendre soin de lui rapidement et facilement, sans négliger son environnement ni sa santé. Le point de départ de Au Poil ® est donc de retranscrire son identité forte, iconique et Française au sein d'une marque représentative de sa personnalité marquée : terre à terre, généreux, avec un bon sens de l'humour et de la dérision, un physique qui se démarque, et reconnu pour sa barbe et ses cheveux longs. Une marque généreuse mais publique et accessible avec une gamme de qualité proposée à prix doux.