Basé à Londres, le DJ, guitariste et producteur de musique Lorenzo Morresi sort son premier opus chez Roots Underground Records avec l'excellent " Internal External EP ". Il s'agit de la première sortie du label cette année et aussi de la première sous sa nouvelle identité graphique.
Le premier morceau de l'EP s'intitule " Gallery ". Lorenzo y invite - excusez du peu - Tenderlonious (22a Records) à la flûte traversière pour une ballade jazzy House à l'ambiance légère, soutenue par une belle ligne de basse. Le morceau suivant " Abantu " est construit autour d'échantillons de chœurs tribaux qui encadrent avec brio un joli arrangement jazz-funk.
" Emotional Crash Test Dummies " ouvre la face B avec un son disco particulier, très distinctive, parfaitement adapté au style de guitare de Lorenzo : une touche psyché et une prise ferme pour un effet garanti sur le dancefloor. Le morceau " Deep Down ", que nous partageons ci dessous, vient clôturer l'EP et vous catapultant dans l'hyperespace avec son mélange d'abstract hip hop, soul, jazz, funk, le tout savamment orchestré par Lorenzo.
A travers ces 4 titres, l'artiste nous offre un EP bien homogène qui met en valeur sa production analogique. Les arpèges, la guitare psyché et les grosses nappes de synthés font parfaitement écho à la magnifique illustration utilisée pour la pochette du disque.
Une belle sortie que ce nouveau Roots Underground, label italien ayant déjà vu passer sur ses disques quelques beaux noms, à l'instar de Sofatalk, Alex Agore ou encore le producteur japonais Fuminori Kagajo.
L'EP " Internal External " de Lorenzo Morresi est à paraître courant avril en vinyle !