Si vous cherchez des idées d'occupation à faire chez vous en cette période, la cuisine est une bonne solution! Depuis que le restaurant de Max a fermé en raison du confinement, on a la chance qu'il nous prépare plein de bons petits plats et desserts maison. J'en ai donc profité pour faire avec lui un de mes desserts préférés tout droit venu d'Argentine, la mousse de dulce de leche.
Je voulais donc partager avec vous cette recette aussi bonne que facile à réaliser, pour que vous puissiez l'ajouter à votre To-Do list spécial confinement (et même après!) Je suis sûre que vous n'allez plus pouvoir vous en passer!
- 4 blancs d'oeuf
- 250 mL de crème spéciale chantilly
- 50 g de sucre en poudre
- 259 g de dulce de leche
- Monter les blancs d'oeufs en neige
- Monter la crème en chantilly
Conseil de Max : Attention à ne pas battre trop longtemps au risque de finir avec du beurre. On voit que c'est trop tard dès qu'on commence à avoir des traits jaunes derriere le fouet.
- Mélanger le Dulce de Leche avec la crème
Conseil de Max : Mélangez en faisant des mouvements circulaires tout en évitant toujours de mélanger le centre de la mousse au risque de la faire retomber.
- Incorporer les blancs d'oeufs en neige dans la crème
Et voilà!
Vous venez de préparer une délicieuse mousse de Dulce de Leche! Vous pouvez la déguster en dessert, parsemée de quelques noix ou copeaux de chocolat!
Étant donné que vous ne pourrez pas la partager tout de suite avec des invités, sachez que vous pouvez la conserver deux à trois jours sous film dans le réfrégirateur.
J'espère que cette recette vous aura plu! N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos desserts sur Instagram.