Bonjour,
Sans entrer dans le détail des bougies quotidiennes formées depuis mon analyse de mardi dernier, le CAC s'est replié suffisamment mercredi pour refermer la fenêtre ouverte la veille sans toutefois l'invalider.
Comme souvent, ce sont les indices américains qui ont facilité la formation d'une petite bougie blanche avec une clôture de séance au plus haut de la journée juste au-dessus de la résistance des 4435 points.
La hausse de très court terme s'est donc logiquement poursuivie hier en permettant au CAC de se rapprocher une nouvelle fois de la résistance des 4565 points.
Cette nouvelle semaine de hausse permet d'enregistrer un gain de 8,48% réduisant la perte depuis le début d'année à 25,6%.
Il est évident que les annonces de la FED en cette fin de semaine concernant le plan de soutien aux entreprises en difficultés a plu aux investisseurs, mais il faut (si j'ai besoin de le rappeler à nouveau) savoir regarder l'évolution des marchés directeurs à moyen terme et à long terme qui sont tous fortement orientés à la baisse.
Dans ce type de configuration (rebonds dans des tendances établies) et en état de crise, la volatilité reste très élevée et les mouvements peuvent s'inverser d'une semaine à l'autre.
Graphiquement, ici l'enjeu est très important puisqu'il s'agit de franchir la résistance des 4565 points où se trouve très précisément le retracement de 38,2% de la chute du CAC depuis le sommet de cette année.
Son franchissement (qui n'est pas mon scénario privilégié) à court terme conduirait à penser à une progression vers les 5015 points sachant que bon nombre d'obstacles se situent sur ce chemin.
En cas de repli, le support des 4288 points serait à surveiller de très près.