Magazine Marketing & Publicité

La pub TV a le meilleur R.O.I (retour sur investissement) de tous les médias.

Publié le 10 avril 2020 par Tvlowcost

LE R.O.I MOYEN DE LA PUB TÉLÉVISION EST DE 4,9 !

Pour mémoire, qu’est-ce que le ROI ? Le ROI, ou retour sur investissement, correspond à une mise en relation entre le montant de l’investissement et la contribution aux ventes de la campagne. On détermine donc pour 1 € investi le chiffre d’affaires généré. On le calcule en divisant la contribution en valeur par l’investissement. La TV est, de loin, le média publicitaire le plus roiste !

La pub TV a le meilleur R.O.I (retour sur investissement) de tous les médias.

La pub TV a le meilleur ROI de tous les médias. TVLowCost

" aria-describedby="caption-attachment-1700" data-orig-size="688,578" sizes="(max-width: 300px) 100vw, 300px" aperture="aperture" />

La pub TV a le meilleur ROI de tous les médias. TVLowCost

Ce résultat est issu de l’énorme étude Bearing Point et MMZ 2019, élaborée dans le but de garantir la représentativité de l’échantillon étudié. Elle a été menée dans les 5 secteurs annonceurs les plus importants, c’est-à-dire alimentation, hygiène & beauté, automobile, pure players et banque & assurances. Sur 3 ans, les analyses ont concerné 85 vagues de communication pour 15 grandes marques. Chez TVLowCost (agence conseil créative) et LowCostMedia (notre agence média), nous connaissons depuis plus de 16 ans la redoutable efficacité de la publicité TV sous toutes ses formes (sponsoring ou parrainage compris).

Pour prendre contact, c’est ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte