Magazine Bons plans

Certains pâtissiers innovent en surfant sur la thématique du Coronavirus

Publié le 08 avril 2020 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Pâques approche à grands pas, et les pâtissiers ont décidé de surfer sur la vague pour créer des gâteaux innovants, en lien avec la crise sanitaire actuelle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains d'entre eux ne manquent pas d'imagination pour surprendre leur clientèle et respecter la thématique du Coronavirus. Un peu de légèreté ne fait pas de mal, et nous tenons à saluer ces idées originales !

Des pâtisseries sur le Coronavirus

Pendant la période du confinement, les boulangers et les pâtissiers restent ouverts. Heureusement ! Et ils regorgent d'imagination pour nous faire plaisir, surtout avec les fêtes de Pâques qui approchent. Il n'est pas question de fêter Pâques dans la tristesse et la morosité, et certains pâtissiers ont surfé sur la tendance pour faire passer quelques messages.

Ainsi par exemple, pour rappeler combien il est important de se protéger et de protéger les autres, nous avons pu voir sur les réseaux sociaux des jolis lapins en chocolat avec un masque sur la bouche et sur le nez. L'objectif est certes de nous faire sourire, mais aussi de prendre un peu de recul face au drame qui se joue actuellement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces petits lapins sont dans le thème !

Le lapin en chocolat masqué d'un nouveau boulanger chocolatier d'Hazebrouck https://t.co/v69140caAi via @indicflandres

- Alexandre (@Ar4kiel) April 6, 2020

Des innovations gustatives

D'autres ont décidé de jouer la carte de l'humour en créant des pâtisseries sur le thème du fameux papier toilette. Le pâtissier a surnommé sa création le Petit PQ, et il s'agit d'une ganache au chocolat noire, avec de la mousse à la pistache et de la meringue. Vous pourrez retrouver cette création chez Grégory Enquehard, à Blainville-sur-Orne.

Enfin, nous retiendront le Choconavirus qui est évidemment une pâtisserie inspirée du virus, mais au chocolat. Pas sûr que cela plaise à tout le monde, mais avouez que l'idée ne manque pas d'originalité, et pourrait animer un petit peu les tables de Pâques qui se prépareront cette année chacun chez soi. N'oubliez pas que le mot d'ordre reste avant tout le confinement... Alors, que pensez-vous de ces pâtisseries ?

Comment ça choconavirus ????? #CONFINEMENTJOUR15 pic.twitter.com/VB4f942ewo

- aliyce (@aliycemotion) March 31, 2020

Certains pâtissiers innovent en surfant sur la thématique du Coronavirus

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines