Mon avis sur 4 hommes en 44 chapitres de BB Easton

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret !
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits.
Ça a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et j’ai eu la surprise de ma vie.
Date de sortie : 7 avril 2020Editeur : BMRPrix: 9.99 eurosPages : 352 pages 
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Lilia des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Il faut savoir que ce roman est un bestseller aux USA et que Netflix l'a adapté donc nous devrions voir ce roman sur grand écran à la fin de l'année voire début 2021 sous le titre Sex/life. Je n'ai jamais lu un roman de BB Easton et donc commencer par celui ci est assez intriguant car l'auteur se met à nue . 
4 hommes en 44 chapitres c'est la reconquête de sa vie conjugale mais aussi sexuelle. BB Easton a épousé Kenneth et depuis une décennie et quelques enfants, c'est la routine qui s'installe et l'ennui au lit aussi. Elle va alors décider de pratiquer la psychologie inversée avant d'obtenir un effet sur son mari. Dans la vraie vie BB était psychologue scolaire et elle a cessé son métier pour se lancer dans l'écriture et donc ici dans ses "mémoires" nous découvrons sans tabous le passé de l'auteur. 
Dans ce roman , nous allons donc partir à la découverte de 4 hommes dont Kenneth qui pourrait souffrir de la concurrence. En effet, dans sa jeunesse , BB a profité de la vie et a fait quelques expériences. Elle a été longuement intéressée par les bad boys comme vont le prouver les trois premiers hommes de sa vie sexuelle. On va rire de ses péripéties car l'auteur revient dessus avec beaucoup de recul et d'ironie. Il y aura les chapitre de son vrai "journal intime" et les chapitres écrits et mis en évidence sur son ordinateur pour que son mari comprenne le message. Elle aimerait des choses simples comme des compliments , un tatouage ou une vie sexuelle plus énergique. Mais parfois dans la vie , nous n'avons pas toujours ce que nous voulons. 
Le premier fut donc Ronan McKnight alias Le Squelette. Ce skinhead régnait en maître sur tout le lycée et personne n'osait l'aborder ou encore moins passer du temps avec lui. Le côté sombre et solitaire a eu raison de notre héroïne qui s'est retrouvée sans vraiment le vouloir dans ses bras . Les découvertes lui ouvriront un champ de possibilité et à 15 ans, on se satisfait souvent de ce que l'on a.
Le second sera Harley James et aura lui aussi son côté bad boy. Il travaillait dans un garage mais il fut un vrai assisté incapable de prendre sa vie en main et se faisant conduire partout par sa chauffeur particulière. Les excès seront donc de mise avec lui et BB saura trouver aussi de quoi s'épanouir sur le plan sexuel. De nouvelles expériences et de nouvelles sensations qui ne tiendront pas sur la longueur. 
Le 3ème sera Hans Oppenheimer et cette fois ci on tombe dans le stéréotype du membre d'un groupe de musique ( le bassiste) et vous imaginez bien les stéréotypes qui vont avec. Il ne sera pas non plus l'homme de sa vie et elle lui fera vivre des fantasmes car oui dans la vraie vie ces trois hommes n'avaient rien de transcendant mais dans le faux journal, ils seront les déclencheurs de nouveaux fantasmes et d'un nouvel éveil chez Kenneth. 
Kenneth est donc le dernier homme mais il sera le bon. La rencontre n'a rien d'extraordinaire car il ne correspond en aucun point aux anciens petits amis de BB mais peut être qu'avec lui cette tranquillité sera apaisante et reposante. L'amour sera évidemment là puisque deux enfants vont naître de cette union mais comment parvenir à faire décrocher notre héros de ses matchs de baseball à la TV pour qu'il ouvre enfin les yeux sur sa femme et ses besoins. 
Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture avec ce roman. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais au final j'ai ri des situations ou des échanges avec sa meilleure amie Sarah Snow. L'ironie et l'humour nous permettent de passer un bon moment avec ses personnages plus vrais que nature. 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous