Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l'autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c'est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.
Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…
Date de sortie : 8 avril 2020Editeur : Collection &HPrix: 5.99 eurosPages : 388 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Milica des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture, ne cherchez plus car vous allez rire et aussi ressentir de belles émotions avec ce roman. Je découvre la plume de Mia Sosa qui a su me convaincre totalement avec son roman.
Carolina Santos est une héroïne que j'ai adoré découvrir. Elle a ses failles et ses blessures mais elle a toujours su garder la tête haute face aux difficultés. Le comble quand on est wedding planner ? Se faire plaquer devant l'hôtel à son propre mariage. Andrew l'a lâchement laissée tombée avec des explications vaseuses mais surtout transmises par son témoin qui n'est autre que son frère. Mais Lina a su de nouveau rebondir et aller de l'avant. Alors que de nouvelles difficultés pointent le bout de leur nez, elle veut saisir l'opportunité offerte par le groupe Cartwright pour devenir la directrice des organisations de mariage dans cette célèbre chaîne d'hôtels. Si le contrat est conclu, plus besoin de chercher à joindre les deux bouts ni à trouver un endroit pour faire fonctionner son entreprise. Un point sur le Oui est donc un organisme tenu par Lina et son assistante ( mais aussi amie) Jaslene . J'ai trouvé notre héroïne incroyable dans ce rôle car on sent qu'elle aime ce qu'elle fait . Même si elle reste toujours très professionnelle et ne succombe jamais aux émotions, ses clients sont plus que ravis de ses prestations qui demandent parfois de recourir à des subterfuges à la toute dernière minute. Nous le verrons aussi quand elle organisera le mariage de sa cousine : Lina maîtrise son sujet.
Elle a en effet besoin de tout contrôler pour être sûre de réussir. Aussi quand elle va devoir prouver à Rebecca Cartwright qu'elle sera la candidate idéale pour le poste qu'elle lui propose, elle va devoir travailler de très près avec Max Hartwell, qui ne lui est pas totalement inconnu étant donné qu'il est le frère de son ex futur époux. Elle va donc cacher la vérité aux yeux de son éventuelle patronne mais attention à certains secrets car parfois ils refont vite surface. Son travail avec Max partira donc sur de mauvaises bases mais l'entente pourrait être très cordiale. Après quelques petits règlements en bonne et due forme , nos héros vont allier leur force pour mettre en avant les qualités de Lina et de son entreprise. Elle s'ouvrira un peu à lui mais pas trop non plus car on ne sait jamais si Max ne pourrait pas en profiter pour la faire un peu souffrir. J'ai vraiment aimé ce personnage et surtout le fait que l'auteur nous permettre de mettre en avant la place de la femme dans une société dominée par des hommes tout en parlant aussi des discriminations raciales. La famille de Lina a vécu l'immigration pour une meilleure vie et elle se sent donc un poids supplémentaire sur les épaules car ce que sa mère ou sa tante ont vécu n'est rien comparé aux maigres difficultés auxquelles elle doit faire face.
Max Hartley est aussi un personnage que j'ai adoré découvrir. Il y a toujours eu cette compétition malsaine entre lui et son frère Andrew et ce nouveau projet ne va pas y mettre un terme. Nous n'avons jamais le point de vue d'Andrew donc même si notre vision de ce personnage est biaisée , nous voyons bien qu'il manque cruellement de maturité. Il est lâche car il n'ose pas assumer ses choix ouvertement devant Lina . Heureusement il ne va rien révéler de leur relation passée à Rebecca et ne pas mettre notre héroïne dans l'embarras. Je n'ai pas eu le sentiment non plus qu'il était très compétent dans son domaine car il prend plus de temps à chercher où en est l'équipe adversaire qu'à montrer sa propre stratégie. Travailler dans une entreprise familiale n'est donc pas chose facile pour Max. Pourtant , dès le début , j'ai eu beaucoup d'empathie à son égard. Il se sent évidemment coupable de certaines choses mais on sent que l'entente avec Lina sera des plus productives. Ils sauront se taquiner aux moments opportuns et on sent chez tous les deux une envie de franchir la limite. Car oui , nos deux héros ne seront pas insensibles aux charmes de l'un l'autre mais cette histoire semble d'ores et déjà tuée dans l'oeuf avant même d'avoir commencé. Qu'en sera t-il au final?
Bref, je vous recommande de lire cette romance qui fait un bien fou dans cette période sombre que nous vivons. Nous pouvons nous évader avec cette histoire qui saura faire palpiter nos coeurs. La plume de Mia Sosa m'a complètement conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. A lire sans aucune modération.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous