Pendant cette période de confinement, Videofutur propose à ses abonnés fibre plus de contenus d’éducation, d’information et de divertissement. Videofutur indique que les usages Cinéma et les programmes Jeunesse ont augmenté de 30 à 50%.
Dès le début du confinement lié à la pandémie du Coronavirus, Videofutur a souhaité accompagner ses clients. Le fournisseur d’accès à Internet leur offre en effet davantage de contenus en lançant le service OKOO Jeunesse et les chaînes Turner, mais aussi les opérations Dreamworks et « le Cinéma s’invite à la maison ».
Le FAI a décidé d’investir pour aider ses clients :
- En livrant la meilleure qualité de service Internet sur la Fibre par une augmentation des capacités de réseau dès le début de la période de confinement ;
- En lançant un programme spécifique de support à domicile qui offre chaque jour des contenus à thème à tous ses abonnés TV (Cinéma, Jeunesse, Cuisine…) ;
- En offrant des contenus additionnels de divertissement (cinéma et séries).
L’entreprise s’est engagée à fournir un catalogue de contenus thématiques renouvelé chaque jour, et met en avant des thèmes directement accessibles dans l’interface de la TV de Videofutur, avec des contenus additionnels offerts. Les contenus sont accessibles sur les BOX TV 4K Videofutur et en multi-écrans sur myvideofutur sur mobiles, tablettes et laptops.
Videofutur anticipe des lancements prévus en 2020 pour les plus jeunes
Le FAI a lancé OKOO le 4 avril (accès direct à l’intégralité du catalogue Jeunesse de France TV à la demande). Il offre à ses abonnés les chaînes jeunesse de Turner depuis le 20 mars (Toonami, Boomerang et Boing). Les longs-métrages animés Dreamworks sont en location pour les vacances de Pâques, et les contenus Jeunesse sont mis en avant via l’app YouTube Kids sur le grand écran.
Plusieurs chaînes ont été rendues accessibles aux clients Videofutur : Gulli, Canal J, Tiji, Game One et Mangas, en live et en replay, et l’offre VOD illimitée de TFOU MAX.
Cinéma et séries : d’autres offres proposées
Videofutur investit également pour le cinéma et les séries :
- un mois gratuit OCS offert à ses abonnés pour profiter de séries et de blockbusters en illimité
- la chaîne TCM offerte avec les films disponibles et nPVR et bientôt en replay
- des locations en VOD offertes régulièrement (dernières nouveautés Cinéma, blockbusters du catalogue)
- « le Cinéma s’invite à la maison » avec les films dont la sortie en vidéo à la demande remplace la sortie dans les salles
- l’arrivée anticipée en streaming ce mois-ci de plus de 30 films encore projetés au cinéma en mars
- toujours les chaînes cinéma Paramount Channel, RTL9 avec ses marathons cinéma et l’offre de VOD illimitée avec FilmoTV
Une augmentation significative des usages depuis le confinement
L’offre Videofutur est disponible sur plus de 1,7 million de foyers en métropole, au travers des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) des opérateurs Altitude, Axione, Covage, TDF et SFR.
Depuis le début du confinement où les consommations Internet et vidéo sont amplifiées, Videofutur a observé un engagement positif de la part de ses abonnés, se traduisant par une augmentation significative des usages :
- Le temps passé quotidiennement sur la TV : + 30% sur tous les thèmes confondus
- La VOD : +50% en terme de location de films
- La jeunesse : +50% sur chaînes linéaires et Replay
- Les chaînes d’information : +100% en usage quotidien
- Youtube et Youtube Kids : +35%