éditeur : éditions Milady date de parution : 18 mars 2020354 pages prix : 8.20 €titre VO : Don't bait me
Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s'ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d'autres projets pour elle.
Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d'une tentative d'assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...
J'ai été séduite par les deux premiers opus de cette saga , c'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans ce troisième tome . J'en ressors plutôt convaincue même si je suis étonnée de la tournure que prends l'aventure.
En effet, je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup sans spoiler une grosse partie de cette histoire mais je ne m'attendais pas à certaines révélations qui vont changer le comportement de notre héroïne...
On retrouve donc Nora là où on l'a laissé et elle apprend à cacher sa nature toute nouvellement mis au grand jour. Son clan s'élargit et elle profite de chacun de ses "prétendants" sans vraiment parvenir à faire de choix, écouter son coeur qui hésite n'est pas aussi évident qu'elle l'aurait imaginer.
J'aime beaucoup ce personnage qui au final malgré sa nature et ses pouvoirs reste très "humaine" ,avec son éducation et sa vision des choses , elle ne s'adapte pas forcément facilement aux nouvelles règles du jeu.
J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l'univers de cette histoire. On découvre les faes, leurs coutumes et la mythologie que l'auteure a crée.
Nora est bien entourée et j'avoue et cette multitude de races de créatures surnaturelles ne facilitent pas forcément la vie de cette dernière mais cela nous offre quelques passages croustillants.
Le dénouement laisse présager un prochain tome plutôt rythmé avec de nouveaux ennuis pour la belle . On reste un peu sur notre faim.
En bref :Un troisième opus rythmé avec la découverte de nouvelles facettes de cet univers d'urban-fantasy . Le clan de Nora s'étoffe et ils ont fort à faire pour la protéger d'autant qu'elle a décidé de venir en aide aux faes de la ville. La tournure inattendue avec certaines révélations sur la nature même de Nora laisse un air de surprise . En terminant cette lecture on se demande quel tournant l'auteure va prendre.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
Retrouvez les auteurs sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads