Oh happy day d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

Par Leslectures2thalie
Date de parution: 12/03/2020
Éditeur: Fleuve Éditions
ISBN: 978-2-265-14435-4
EAN: 9782265144354
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 336 pages
Poids: 0.414 Kg
Dimensions: 14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm
Prix: 18.90€
Note: 17/20
LA SUITE TANT ATTENDUE DE "Et je danse aussi "(Chronique ICI)
Résumé:
Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son "grand malheur", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment parait très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui. Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions. Après le succès de Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat ont décidé de redonner vie à leur deux personnages fétiches, pour notre plus grand plaisir.
Après quatre ans de silence, Pierre-Marie recontacte Adeline.Son mail arrive à un moment clé pour elle et risque bien de perturber son quotidien... et son avenir.Pourquoi lui écrire à nouveau? Elle ne lui doit plus rien, d'autant que leur rupture a été très brutale et qu'Adeline a refait sa vie depuis. Cependant, elle ne peut s'empêcher de penser que les choses n'arrivent pas par hasard et que peut-être, cela ne l'engage à rien de répondre et de voir venir.La correspondance entre les deux anciens amants repart donc de plus belle et les émotions refont surface.Les secrets vont trouver leurs réponses mais cela ne sera pas sans heurts.
Quelle joie de retrouver Adeline Parmelan et Pierre-Marie Sotto!
Les plumes d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat se marient toujours aussi bien et aussi harmonieusement. De l'eau à couler sous les ponts mais les non-dits et les questions en suspend vont devoir trouver des réponses quitte à tout perdre ou mieux se retrouver. Adeline s'est remariée, elle est sur le point de quitter la France pour vivre au Canada avec Ben, son nouvel époux. Pierre-Marie a vécu un lourd traumatisme et commence à reprendre pied. Chacun a des blessures secrètes ou des rancœurs, cette correspondance retrouvée leur apporte de l'oxygène mais ne peut rester indéfiniment en surface. Tôt ou tard, il va falloir percer les abcès avant que cela ne gangrène à nouveau leur complicité renaissante.Arriveront-ils à poser les bons mots (maux)?Une très jolie histoire qui m'a encore touchée et transportée. Ce second opus est un peu en deçà de ce que j'avais ressenti pour Et je danse aussi mais je suis toujours aussi convaincue par le mariage des deux styles et de la fusion des voix.