Mon avis sur A l'encre déliée de Carrie Ann Ryan

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Austin Montgomery, célibataire endurci, se sent prêt à se poser. Aîné des huit Montgomery, c’est un grand barbu taciturne, et pourtant il lui suffit d’un coup d’œil à la nouvelle gérante de la boutique de l’autre côté de la rue pour savoir exactement ce qu’il veut. Elle.
Trouver un homme est bien la dernière chose à laquelle aspire Sierra Elder. En cherchant à masquer des cicatrices profondément ancrées dans sa chair, elle va découvrir chez Austin un homme qui lui fait ressentir de réelles émotions – à de nombreux égards.
Malgré leur méfiance, ils embarquent ensemble dans une passion houleuse et progressive. Cependant, lorsque les ondes de choc de leurs passés respectifs font irruption dans leurs présents, il va leur falloir bien plus qu’une vague promesse d’avenir pour rester soudés.
Date de sortie : 15 janvier 2020Editeur : AEPrix : 1.99 ou 12.96 eurosPages : 310 pages
Note
Mon avis : J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle auteur et cette nouvelle saga qui mettra le focus sur la famille Montgomery (qui comprend 8 enfants) . C'est une famille soudée qui travaille pour sa réussite que ce soit dans le milieu de l'entreprise ou du tatouage et dans ce premier tome nous allons découvrir Austin qui a enfin envie de se poser après des années de roue libre. 
Austin approche de la quarantaine et si sa réussite professionnelle n'est plus à faire. Par contre, il a rompu avec son ex petite copine Shannon , qui sera un vrai pot de colle. Je n'ai pas apprécié cette jeune femme car elle voit le héros comme un jouet dont elle peut disposer comme elle l'entend et lui a clairement d'autres envies. Si la rupture a été d'un commun accord, la réalité ne semble pas être la même. Il faut dire que le passé sexuel d'Austin a été assumé par certaines de ses petites amies mais pas par toutes. Il veut garder ce contrôle dans son lit mais pour cela il ne recherche plus à tout prix une soumise. J'ai trouvé que le langage était vraiment parfois cru et dans certaines scènes inadapté. J'entends par là que ce langage a , chez moi, fait baisser la température suscitée par la scène sensuelle. Même si cela ne reste que mon avis, je ne sais pas s'il s'agit d'un souci de traduction ou si en VO les propos d'Austin sont aussi cash mais en tout cas cela m'a empêché de complètement me mettre dans l'histoire. 
Austin va donc être froid lors de sa première rencontre avec notre héroïne et on sent que cette tension entre eux pourrait aboutir sur autre chose . Il s'agira évidemment d'un mal entendu qui pourra être résolu par le dialogue. Quand Sierra osera pousser les portes du salon pour qu'on puisse lui faire un tatouage nous allons découvrir que notre héroïne n'a pas eu un passé facile. Si Austin peut compter sur sa famille , ce ne sera pas forcément son cas. Les barbecues chez les Montgomery sont l'occasion de se réunir, de prendre des nouvelles et de se taquiner. Ils peuvent être usants mais on sent ce lin indéfectible entre eux. Ils sont tous là les uns pour les autres et ils le seront quand une épreuve va les attendre. La découverte de cette famille sous entendra les nombreux tomes à venir sur les autres membres et je suis sûre que nous aurons des nouvelles de notre héros dans les autres tomes. 
Sierra Elder quant à elle approche de la trentaine et elle est à un tournant de sa vie. Sa boutique Eden est son bébé et elle espère que l'ouverture imminente sera empreinte de succès . Elle a tout mis en oeuvre pour réussir mais une ombre plane au dessus d'elle. Son passé est toujours là derrière elle à l'oppresser et il est certain que Marsha et Todd n'ont pas dit leur dernier mot. Ce tatouage aura une signification très importante pour elle et on espère qu'elle parviendra à vaincre ses peurs. C'est une femme forte qui a vécu le pire, qui s'est souvent battue contre les préjugés et quel courage ! Elle ressentira un lourd poids sur ses épaules et on sent qu'elle a besoin de reprendre confiance en elle et en l'amour. Ce ne sera pas chose facile mais on pourra compter sur elle pour se dépasser et même ce surpasser. 
Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture même si certains détails m'ont titillé. J'aurais aimé que certains aspects de l'intrigue soient un peu plus développés mais cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome . 
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous