Kris

Publié le 26 juin 2008 par Kristff

( ♫ ) Idaho - The Thick And The Thin [mp3]

Je me disais bien qu’il y avait un truc qui ne collait pas. A l’écoute du Forbidden EP où figure ce “The Thick And The Thin” d’Idaho, inconnu au bataillon et pensant à un nouveau groupe, la musicalité ne correspondait pas à l’époque, au contexte musical des années 2000. En découvrant qu’Idaho existait depuis plus de quinze ans et que cet EP était un inédit de 1997, les sentiments furent bien mitigés. A la fois légèrement satisfait de ne pas m’être instinctivement trompé, mais également un peu déçu de ne pas encore avoir trouvé un successeur aux Wrens.

Ces lancinantes guitares qui soutiennent ce chant un poil désabusé mais sonnant so nineties, et c’est bien ce qui est dommage quelque part. Car l’Amérique n’a de cesse de nous faire découvrir ses pépites que tard, bien trop tard. Peut-être est-ce notre faute. Très probablement même. Malgré les hauts dires de la culture à bout de clic par la magie du web, il y aura toujours ceux qui passeront entre les mailles du filet, malgré le resserrage et la globalisation.

Cette soif de nouveautés, ce désir insatiable de nouvelles première fois, ces premières écoutes, ces premières décompositions, ces nouveaux émerveillements. Alors la déception devient secondaire, pour laisser place à un réel plaisir, un réel bienfait. Comme une séduisante première fois.

“The Thick And The Thin” disponible sur l’album The Forbidden EP Sorti le 11 février 2008 sur Talitres.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]