( ♫ ) Jazz Liberatorz - Ease My Mind [mp3]
Avec les Jazzlib, on assiste à un doux mélange entre jazz et rap, avec subtilité et fluidité. Les sonorités lounge d’“Ease My Mind” contrebalance à merveille avec les flow et chants chaloupés de Tre Hardon, Fatlip et Omni. Les harmonies vocales entre voix masculines et féminines se complètent allègrement sur les refrains, tandis que les couplets content leurs petites histoires, doucement, chaudement.
La complaisance des Jazzlib tient à leur capacité à se plier aux attentes implicites d’un auditeur à la fois exigeant et curieux. Les ambiances délicates définies par le trio de Meaux remplissent complètement cette attente, donnant réel corps et consistance à un rap simple et sain.
On est ainsi témoins d’une totale maîtrise artistique et stylistique, notamment au niveau de cette toujours difficile alchimie entre genres proches mais aux différences bien marquées. Ici, rien de vient embrayer la superbe machine, nous délectant de finesse et de fortes têtes, sans pour autant réinventer quoique ce soit. Il n’est question ici que de qualité d’atmosphères indicibles, et pourtant, on jurerait pouvoir être rationnel.
“Ease My Mind” disponible sur l’album Clin d’Œil Sorti le 9 janvier 2008 sur Kif.
[myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]