World of Horror est un jeu inspiré de l'horreur corporelle de Junji Ito et de l'inconnu cosmique de HP Lovecraft. Ce jeu d'horreur 1 bit se déroule dans une petite ville balnéaire japonaise où le malheur et la terreur s'infiltrent dans les maisons des habitants sans méfiance.
Inspiré des aventures textuelles des années 80, World of Horror a une structure voyous où vous devez résoudre une poignée de mystères sans rencontrer votre fin sanglante par l'un des nombreux monstres eldritch des histoires. Résoudre avec succès ces mystères aide le village à guérir de son destin inévitable et déverrouille lentement un phare imminent à la périphérie de la ville. Vous incarnez l'un des protagonistes adolescents et défiez les forces de la mort en explorant, en collectionnant des objets et en affrontant des rencontres aléatoires avec les êtres sinistres de la ville.
Le mystère d'introduction que j'ai joué est centré sur le bannissement d'une femme brandissant des ciseaux du lycée local, où elle a assassiné les élèves. Votre amie disparue, que vous pensez être devenue la dernière victime de la femme aux ciseaux, vous laisse des notes sur la façon de la forcer à revenir à sa propre dimension. Pour terminer le rituel, je dois trouver de la craie bénie pour dessiner le sceau eldritch et des bougies sacrées pour l'allumer.
Elle n'est pas la seule à l'école, cependant: je fais face à un homme dont le visage ne cesse de briller, un spécimen étrange et charnu dans un bocal qui essaie de contrôler mon esprit, et un professeur grotesque dont le corps est gonflé d'être laissé au lycée piscine. Alors que j'ouvre la porte coulissante d'une salle de classe, l'autre côté révèle une fille fantomatique aux longs cheveux noirs qui la referma violemment. Enfin, quand j'ai récupéré la craie et les bougies, il est temps de faire face à la femme tordue. En entrant dans la salle de classe, je me rends compte que c'est la première fois que je la vois de près, et les rumeurs et les histoires que j'ai entendues se matérialisent en une réalité dégoûtante.
Dans d'autres jeux d'horreur, les fantômes et les ghoulies restent dans l'ombre, créant des tensions et de la terreur. Mais dans World of Horror, vous vous battez face à face, avec des yeux exorbités, un large sourire et une peau gonflée qui vous regarde fixement. Vous pouvez admirer chaque pixel du monstre grotesque devant vous.
Les trois têtes de la femme aux ciseaux sont toutes empilées les unes sur les autres, ses bouches s'ouvrent, créant une énorme tranche verticale alors qu'elle me menace avec menace ses sanglants ciseaux. Mon premier instinct est de lui frapper plusieurs fois la tête, mais dans World of Horror, il existe des moyens plus intelligents de se battre.
Vous avez le choix entre attaquer, défendre, esquiver et lancer des sorts. Ces actions peuvent être empilées, avec une barre qui s'épuise pour limiter vos ensembles de mouvements. Le combat est au tour par tour et j'ai eu la chance de commencer. Je prends une batte de baseball que j'ai trouvée plus tôt et je l'ai équipée, en espérant que je n'en aurai pas besoin si le rituel fonctionne. Votre santé dans World of Horror est votre endurance et votre raison. La plupart des monstres ne vont que pour un, mais comme la femme aux ciseaux est puissante, elle attaque les deux. Il s'avère que j'avais besoin de la batte de baseball après tout.
Le portrait de l'adolescent devient de plus en plus sanglant jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une éclaboussure de noir
Après avoir échoué à comprendre l'ordre des applaudissements et des arcs que je dois faire pour terminer le rituel, elle me coupe en morceaux, le portrait de l'adolescente devenant lentement plus sanglant et sanglant jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une éclaboussure de noir.
Si vous mourez dans World of Horror, vous recommencez avec une poignée de mystères différents qui le gardent relativement frais, bien qu'après plusieurs parties, les mêmes histoires continueront de revenir, ce qui signifie que j'aurai une chance de lui faire face à nouveau.
World of Horror est une aventure de texte avec une imagination effrayante. Même lorsque les mystères se répètent, j'ai l'impression d'avoir une deuxième (troisième ou quatrième) chance de rédemption. Le jeu est actuellement dans Steam Early Access, mais propose plus qu'assez d'histoires déchirantes, de monstres grotesques et d'anciens dieux qui voient tout pour vous tenir éveillé la nuit.