Avis : Lorsque Clarence, la brute de la classe, raconte comme mensonge que Marvin se met les doigts dans le nez, celui-ci devient la risée de la classe et personne ne veut le croire et il se retrouve mis de côté même par ses (soi disant) meilleurs amis.
C’était une lecture courte et sympathique, j’aime énormément Louis Sachar et mine de rien, ce livre sous ses airs rigolos, parle de sujets importants, comme le harcèlement, la mise à l’écart aussi. Marvin est têtu et m’a fait beaucoup de peine, plus il essaye d’améliorer la situation, plus il s’enfonce. J’étais furieuse envers ses amis et même la maîtresse qui s’y met à un moment.
J’ai beaucoup aimé comme c’était écris, même si j’avais parfois du mal à comprendre certaines phrases (parce que je ne suis pas douée en anglais). J’ai passé un bon moment de lecture.
Histoire de la lecture : ma petite sœur prend un peu de temps tous les soirs pour qu’on lise ensemble en anglais (elle sait très bien lire l’anglais), ça m’aide à me motiver et aussi quand je comprends pas elle m’explique, c’est plus facile de s’y mettre comme ça, car cela fait des années que j’essaye d’apprendre l’anglais (je prends même des cours) mais je reste très nulle. Avec elle, je vais peut-être pouvoir progresser, je l’espère.
éèé