Magazine Société
Imago TV, le nouveau Netflix de la transition écologique
Publié le 03 avril 2020 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Le design du site web Imago TV pourrait tromper : son interface épurée et claire pourrait laisser penser que la plateforme comprend les tout nouveaux longs-métrages ou les dernières séries en vogue. Seulement, on y retrouve essentiellement des documentaires, émissions, courts-métrages et podcasts écologistes. Les vidéos présentes sur la plateforme ont pour sujet commun la transition, qu’elle soit écologique, économique, financière, sociale ou spirituelle.
Né d’un projet entièrement bénévole, Imago TV a pour vocation de vulgariser les enjeux écologiques en utilisant des supports vidéos et audios. Les créateurs d’Imago TV souhaitent intéresser et éduquer les personnes qui ne sont pas encore sensibilisées à la transition individuelle et à la transition de la société. La plateforme prône son accès libre les 2500 vidéos sont visionnables gratuitement pour une meilleure visibilité.
Imago TV est encore en développement, la plateforme devrait ressembler petit à petit à un réseau social où les internautes pourraient interagir : “Nous allons bientôt ajouter de nouvelles fonctionnalités qui permettront cette coopération” annoncent les créateurs. “Les internautes pourront laisser des commentaires bien sûr, un peu à la manière des post-it ‘coup de coeur’ en librairie, mais aussi proposer des quizzs, des sondages. Chaque vidéo pourra être évaluée selon 3 critères : son accessibilité grand public, sa capacité d’analyse critique des modèle existants et sa mise en lumière de modèles alternatifs.”
Hier, ils ne comprenaient rien à l’avancée de nos sociétés en particulier et du monde en général. Hier, les forces de l’ordre commandées par le gouvernement d’Edouard Philippe, les traitaient comme des moins que rien lors de manifestations toujours...
La montée des tensions et des flux migratoires depuis l’ouverture de la frontière turque à la fi...
(3.22 Mo)
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves