Puisque c’est de ce genre de micro-événements que semblent se tisser les (rares) joies du confinement, lançons nous vaillamment sur la trame de la superficialité… A l’image d’ une araignée tissant sa toile, patiemment, avec ce genre de petits riens là, qui finiront bien, un jour, par faire un tout savamment assemblé…
Tout a commencé par cette surprenante prise de position du CM (Community Manager) d’une célèbre marque de glace :
Le CM de Ben & Jerry’s veut parler de cette initiative qui devrait faire chaud au cœur de tout humaniste, à un moment où la tendance en Europe est plutôt au repli nationaliste… (et les errements que l’on connait) :
Aussitôt, bronca dans la fachosphère, qui y va de ses tweets de haut niveau, à base de « d’abord ta glace elle est pas bonne » et de « on va vous boycotter » (à force, ils vont finir par manger de la terre, ces gens là…).
Suite à la publication de Ben&Jerry’s, réaction du CM d’une autre marque de glace :
On attend avec impatience les réactions des glaces Magnum et de Carte d’Or… 😅