Empenadas, il parait que c'est comme cela que ça s'appelle... Mais Quezako?
Merci Wiki: "L'empanada est un petit chausson en pâte feuilletée, parfois en pâte à pain, farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région. On la retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et dans plusieurs pays d'Amérique latine."
Je vous propose donc notre recette, rien que pour 2, à louloute et moi, d 'empenadas au thon.
Voilà notre petite recette juste pour deux, parfaite pour accompagner une petite soupe en repas du soir. Ou en apéro. C'est une recette toute simple, mais qui change de l'ordinaire. Cette recette se prête très bien aussi au Batch cooking: comme il nous restait un peu de farce, c'est parfait avec des pâtes.
- 1 boite de thon (pas la toute petite ni la géante non plus...)
- 50ml de tomates cuisinées
- 1 oignon coupé en tout petit
- 1 piment vert, du jardin, coupé en petits morceaux tous petits
- Sel poivre et épices au choix (moi j'adore avec du curcuma!! Et j'y ai mis des épices à couscous )
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
On ajoute tous les ingrédients dan un poêle et on laisse mijoter quelques minutes pour que les arômes se mélangent bien. Si le mélange est trop liquide on n'hésite pas à faire évaporer un peu.
Avec un emporte pièce rond on découpe la pâte que l'on farcit avec le mélange refroidi (pour ne pas se brûler). On ferme en formant des petits chaussons.
On recouvre le dessus du chausson avec du jaune d'oeuf battu, pour un résultat bien doré.
Si nos chausson ne sont pas très Instagramable, c'est que c'est louloute qui les a fait, moins beaux mais bien meilleur car fait en famille avec amour...
Direction le four à 180°C pour 20 minutes.