Lenny Kravitz à Nîmes : énorme !!

Publié le 19 juillet 2008 par Musaraign

Le 9 juillet dernier, j'ai eu la chance d'emmener une partie de ma tribu voir le concert de Lenny Kravitz dans les arènes de Nîmes.

J'avais déjà croisé le chemin de l'artiste à deux reprises à Bercy et au Zénith où ça déménageait déjà pas mal. Mais je crois pouvoir dire que ce soir là, il s'est vraiment passé quelque chose.

D'abord, le public était top ! Les gens sympas, un jeune gars fêtait son anniversaire et tout le monde l'a applaudi et puis il y avait cette hola après chaque première partie (si la toute première ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard, Asa, elle, a bien fait bouger les foules) que je vous laisse découvrir ici :

Bon, ok, la qualité n'était pas excellente, la faute à ce merdique Nokia E65 (qui fait office de téléphone professionnel) et Quik dont le système de streaming en live est vraiment une super idée mais dont l'image laisse à désirer.

Du coup, j'ai laissé à d'autres le soin de filmer l'arrivée de Lenny : gigantesque ! Des basses à vous donner des hauts-le-coeur (ok, la balance n'était pas optimale), une présence sur scène absolument terrible et l'accompagnement de musiciens aux petits oignons, il n'en faut pas moins pour faire vibrer un tétraplégique. Lenny a cette force des grands qui consiste à savoir laisser le devant de la scène à ses musiciens qui s'en sont donné à coeur-joie !


Lenny Kravitz Arènes de Nimes Bring it on
envoyé par calaghan15

En 2h30 énormissimes, le meilleur de son répertoire y est passé et j'attendais le non moins fameux "Let love rule" que Lenny a pris un malin plaisir à faire durer une quinzaine de minutes. Pourquoi ? Tout simplement parce que la star s'est payé le luxe d'un tour de piste (normal dans une arène !) au beau milieu de son public en transe ! De mémoire de Musa, je n'avais jamais vu un artiste communier tellement avec le public : c'était électrique !

Si musicalement cela pouvait laisser à désirer (et pourtant j'adore Kravitz), il a réellement réussi à faire passer quelque chose ce soir-là. Appelons ça une communion, de l'amour, de la paix, toujours est-il que nous étions bien avec lui - et je pense que c'était réciproque - et que l'on aurait pu passer toute la nuit en sa compagnie !

Je suis sorti grandi de cette expérience, plein de souvenirs dans les yeux et dans le coeur et, foi de Musa, j'avoue que ce concert est à noter dans les annales des situations qui nous dépassent : un énoooooooooorme Kravitz !

Et vous ? Vous y étiez aussi ? Vos amis y étaient ? Qu'en avez-vous pensé ?
Pour ceux qui l'auraient raté, prenez votre mal en patience, Lenny reviendra à Paris pour un concert unique en... mai 2009 !