Magazine France

Contrôle du Net, l'offensive se poursuit

Publié le 19 juillet 2008 par Rebus

 Vous connaissez Hadopi, LOPSI2, la LCEN, on en est maintenant à parler d'une charte de confiance sur le Net.

 Le contrôle de la toile semble vraiment un enjeu crucial pour le pouvoir. Pour y parvenir, il utilise tous les moyens à sa disposition, des lois répressives et dont on confie la gestion à des lobbys privés, l'espionnage et la captation de données personnelles malgré les avis défavorables de la CNIL et enfin, au cas ou tout ceci ne suffirait pas, le rachat pur et simple par certains groupes amis.

 Il semble qu'en effet, le grand ami de Sarko, Vincent Bolloré, celui qui lui prête yacht et Falcon, après avoir racheté le CSA à 100 % envisage un nouvel investissement.

  Cette fois, Boloré vise Free. résumons bien la situation de l'Internet actuel. Neuf, c'est SFR donc Vivendi avec du Carlyle et donc le demi frère du Petit Nicolas, Orange, ex opérateur historique, toujours donc plus ou moins proche du pouvoir, Alice, racheté par Free, un Free convoité par le requin Bolloré. N'oublions pas Bouygues qui se lancera dès septembre avec sa Bouyguebox.Contrôle du Net, l'offensive se poursuit

  Bref entre les textes où l'on lutte contre le pédophile, l'islamiste barbu et autres croques mitaines, voici l'heure de la prise de contrôle qui permettra d'éradiquer les "dangereux" dissidents cachés derrière leurs claviers.

 Je paranoise à peine, ces gens ont déjà le contrôle de la télé, des journaux et quotidiens nationaux (Lagardère, Dassault, Bolloré), des radios (les mêmes ou presque), voilà qu'ils débarquent en force sur le Net.

  La propagande va s'intensifier.

  Eh oui, avec eux, tout est possible

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte