A PARTIR
DU 17.7.8
Prise de la Bastille des privilèges !
Préparons le 10 novembre 2008
dès maintenant !
Tous unis,
grève générale !
Agissons,
avant de ne plus pouvoir le faire
parce que sous une tyrannie,
ou serfs désespérés,
ou chair à canon !
reçu ce samedi 19.7.8
(lisez le texte en tête de mon blog, ré-actualisé !)
Cher(e)s tou(te)s,
Ceci est un appel à un mouvement citoyen avec grève illimitée pour stopper la casse programmée qui nous est imposée de toutes nos structures sociales publiques et démocratiques.
Avec tout le respect que l'on peut avoir, porter encore ou pas, aux dires de tel(le)s ou tel(le)s élu(e)s, aux médias, aux syndicats-syndiqué(e)s, aux travailleu(se)rs, non-travailleurs, aux appareils des partis politiques (à ne pas confondre aux appareils du Pouvoir, même si ceux-ci ont besoin eux aussi d'un grand ménage étant gangrénés par ces derniers!), aux corporations quel qu'elles soient et leurs débats du chacun pour soi à l'indifférence de tous ; il serait peut-être temps de parler et d'agir dans le contexte d'une véritable politique citoyenne démocratique (la démocratie est par essence sociale et donc de gauche; ce ne sont pas les "partis" et leurs "partisans" de quel bord que se soit, droite, gauche, centre, qui sont le Pouvoir : mais l'ensemble des Citoyens de la Cité!)
De ce que nous savons, jusqu'à présent, un seul système a permis à des hommes de prendre leur quotidien en main dans l'intérêt général de tous : la démocratie originelle d'Athènes, et il y a 2500 ans! Avant d'être l'ouvrier, le boulanger, le précepteur ou autre, le grec était citoyen et défendait les intérêts de tous comme les siens!
Nous aspirons tous à une évolution humaine au bonheur, à un mieux être, mieux vivre par et pour tous.
Un rassemblement sans une concorde de tous, autour de ce point central et commun, serait une illusion de plus; une révolution de plus, celle du mobile tournant inlassablement sur lui même et se retrouvant obsessionnellement à la même place, même si le paysage à changé autour de lui!
Si les rêves ont toujours aidés à l'évolution de l'homme, ce sont les chimères qui transforment sa vie en cauchemars et le font régresser.
Rien ne se fera de bon pour les peuples sans la mobilisation permanente des citoyens eux-mêmes : chaque citoyen athénien défendait personnellement la démocratie grecque, quotidiennement, les armes à la main s'il le fallait, contre les oligarques.
De ce point de vue, l'Internet est une chance inouïe pour l'humanité, et je remercie l'initiative de "Tous Ensemble" lancée par le CNR.
Je vous y invite tou(te)s :
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
La démocratie à été usurpé à tous ses citoyens par une bourgeoisie qui a toujours entretenu des intérêts auprès de l'aristocratie et qui a réintroduite celle-ci à la prise du pouvoir actuel par le biais de l'économie et de la finance de leurs banques privées, vampirisant par leur prises d'intérêt imposés depuis 1974, toutes les structures de notre service publique et sociale, nous ramenant petit à petit avant 1789.
Organiser une marche sur paris qui partirai de tous les coins de France convergeant par la Concorde, point de chute l'Elysée,pour une "grève générale illimitée" semble une idée intéressante que, au sein du CNR, nous élaborons!
Constituer, comme s'y propose certain(e)s, une liste de toutes les usines et fabriques en grève depuis l'élection de Sarkozy (et pourquoi pas avant lui ?), de tous les spoliés de ce régime (système).
Oui, cela est du concret et fait avancer !
Il ne s'agit pas une fois de plus d'agir pour ensuite remettre la clef du Pouvoir à qui que se soit, mais d'un changement réelle de société, de son système et de ses fonctions, qui permette efficacement aux citoyens de conserver la prérogative sur le pouvoir en installant de vrai contre-pouvoirs.
Alors oui tous ensemble au même moment, mais surtout pas sans la fraternité, et au delà de toutes différences partisanes divisionnistes entretenu par les médias et leurs articles ciblés (nous le constatons à la lecture des commentaires sur beaucoup de blogs : diviser, diviser et encore diviser!).
À quoi bon la vie si c’est une vie en larmes et de divisions? On voit bien que ce droit à la vie, déjà souvent reconnu et "protégé" dans les institutions actuelles (qui se disent "démocratiquement modernes"!), ne fait pas le poids devant un droit de propriété déchaîné.
Ce droit de propriété, rendu expressément prépondérant dans les institutions et écrasant dans les rapports humains, a ouvert la boîte de Pandore d’où s’est échappé la concentration du capital qui fait les monstres que sont les multinationales, "personnes" morales psychopathes qui nous alièneront ou tueront tous (même les plus riches !) si nous les laissons faire.
Et ne cédons plus par négligence le fonctionnement des règles du pouvoir sans avoir un véritable contre pouvoir.
Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du Pouvoir.
Ceux qui instituent ces règles doivent être déclarés inéligibles aux fonctions qu'ils instituent eux-mêmes.
Ils ne doivent pas être juges et parties, car cela est la porte ouverte à toutes corruptions!
http://etienne.chouard.free.fr/forum
« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO
@+
Michel
__________________________________________________________________________________________
Pétition
pour faire libérer Salah Hamouri, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement [voir ci-dessous : un tribunal
militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison le 29 mars 2008. Et début mai il vient d’être séparé de ses campagnons et transféré dans une autre prison israélienne [1] ].
Signez, EN BAS de cette page, cette pétition qui sera remise aux autorités françaises qui DOIVENT agir auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération de Salah Hamouri.
INFORMATION : Le 17 avril le tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison. Nous demandons aux autorités françaises, qui ne se sont pas mobilisées avant le procès, d’assurer leurs obligations envers notre jeune compatriote et d’intervenir immédiatement afin de le faire sortir de la prison israélienne où il a déjà passé trois ans.
C’est, à compter de ce 22 avril, ce que les signataires demandent au président de la République française.
Monsieur le Président de la République,
citoyen-ne français-e, attaché-e au droit, indigné-e par le sort injuste fait à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu en Israël depuis 2005, sans jugement [voir ci-dessus] et avec un dossier d’accusation vide, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer ce jeune Français dont la famille vit à Jérusalem.
Vous vous êtes engagé à apporter votre concours à la libération de tous les Français soumis à d’injustes détentions dans le monde, à "les chercher où qu’ils se trouvent".
Merci de tenir votre parole et d’agir au plus vite pour obtenir la libération de Salah Hamouri.
Avec mes remerciements citoyens anticipés
- photo récente de Salah en prison à Rimonim en Israël
Vous pouvez aussi écrire à Salah dans sa prison israélienne [2], afin de lui témoigner votre solidarité et l’assurer que des citoyen-ne-s de son pays, la France, entendent obtenir justice pour lui et le faire libérer :
SALAH VIENT D’ ETRE TRANSFERE DANS UNE NOUVELLE PRISON : Gilboa, au Nord d’Israël. C’est le Consulat de France à Haïfa qui est désormais en charge.
Pour lui écrire dorénavant :
Salah Hamouri
Doar nah Guilboa
10900-Beit shean
Israël
Pour les livres le Consulat : c/o Consulat de France à Haïfa
37, rue Hagefen
Haïfa
Israël
voir aussi CAMPAGNE : DES LIVRES POUR SALAH
http://www.france-palestine.org/article8302.html
Lire la lettre, publiée le 23 mai, que la mère de Salah a écrite à Rama Yade, secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, après un courrier adressé par celle-ci au député JC Lefort, dans lequel Madame Yade reprend à son compte les accusations des militaires israéliens :
"Vous ne pouvez vous transformer en avocate de la justice militaire israélienne, Madame la Secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme en France !" http://www.france-palestine.org/article9068.html
Vous pouvez aussi consulter :
le témoignage de Jean-Claude Lefort, député honoraire : Ma rencontre avec Salah Hamouri dans sa prison le 18 février
d’Etat chargé des affaires étrangères et des droits de l’Homme : voir les différentes lettres
ce.png" alt="- " border="0" /> la lettre adressée par la mère de Salah id="nh3" href="http://srv04.admin.over-blog.com/#nb3" name="nh3" title="[3] le Président de la République a reçu la famille de G. Shalit mais (...)">3], soldat israélo- français capturé par la résistance palestinienne lors d’une action militaire israélienne à Gaza en juin 2006.
tion du Quai d’Orsay
la lettre adressée au président de la République française par l’AFPS de l’Ain
l’appel de l’AFPS de l’Ain d’où est originaire Salah : Un jeune de 22 ans de Bourg-en-Bresse est actuellement enfermé dans les prisons israéliennes depuis le 13 mars 2005.
<="" sarkozy.="" mi-="" adressées="" locaux="" bresse="" 2008,="" plus="" avril,="" au="" 1000="" nombreuses="">
[1] note ajouée le 8 mai 2008 ; CL, Afps
[2] la détention de prisonniers palestiniens en Israël-il y en a 11 000 environ- est une violation du droit international qui stipule qu’une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée
[3] le Président de la République a reçu la famille de G. Shalit mais n’a jamais donné suite aux demandes de la famille de Salah qui souhaitait le rencontrer
Notes : CL, Afps
Tout projet euroméditerranéen
suppose de mettre fin
à l’occupation de la Palestine.
Le président Nicolas Sarkozy a lancé dimanche 13 juillet au Grand Palais à Paris l’Union pour la Méditerranée. Au-delà de l’effet d’affichage, avec la présence surmédiatisée d’une quarantaine de chefs d’Etat ou de gouvernement, ce projet est voué au même échec que le processus de Barcelone si l’on ne s’attaque pas aux causes de son enlisement, au premier rang desquelles la poursuite de l’occupation et de la colonisation de la Palestine par Israël.
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. En 1995, deux ans après la signature de la « Déclaration de principes » israélo-palestinienne, l’Europe imaginait un nouvel espace méditerranéen à vocation essentiellement économique, visant le libre échange à l’horizon 2010 entre l’UE les Etats de la rive sud de la Méditerranée ainsi que la toute jeune Autorité nationale palestinienne. La paix israélo-palestinienne était alors imaginable et le processus de Barcelone s’est fondé explicitement sur la Charte des Nations unies, de même que les divers accords d’association qui en ont découlé ont engagé les parties contractantes, selon leurs articles 2, au respect du droit international et des droits humains. Le processus de Barcelone dispose aussi d’un volet sécuritaire et de dialogue politique et d’un volet culturel. Mais si marchandises et capitaux ont été voués au libre échange, Barcelone a aussi porté le projet d’une limitation des flux migratoires du sud vers le nord. Douze ans plus tard, son bilan est calamiteux. Compte tenu des inégalités entre le nord et le sud ; mais aussi sinon surtout parce que le processus économique est grippé par l’impasse du processus politique, et principalement par la poursuite de l’occupation coloniale de la Palestine par Israël.
Au-delà même des défections au Sommet de Paris, les initiateurs de cette nouvelle « Union » limitent officiellement ses ambitions à des projets de coopération (dépollution de la Méditerranée, énergie solaire, sécurité civile, développement des « autoroutes de la mer »...), dans l’ignorance de l’impasse politique et de la nécessité d’une solution politique au conflit israélo-palestinien. En outre, le projet vise lui aussi à limiter les flux migratoires, et Nicolas Sarkozy envisage également de créer une alternative à l’adhésion de la Turquie à l’UE et de tenter de constituer un front dans le climat de tension actuel avec l’Iran, voire de faire taire les réticences dans l’hypothèse d’une confrontation.
Pour le porte-parole du chef du gouvernement israélien, Mark Regev, « Israël a toujours considéré qu’il est de l’intérêt de tous les peuples de la Méditerranée de renforcer leur coopération et c’est bien pourquoi nous nous félicitons de participer à l’Union pour la Méditerranée ». Le négociateur palestinien Saëb Erakat n’est pas dupe : « aucun projet de coopération régionale ne peut fonctionner pleinement si l’occupation israélienne se poursuit », commente-t-il, ajoutant que « les pays concernés doivent pousser Israël à mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens ».
Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, n’a pas hésité à affirmer quelques heures avant l’ouverture du sommet qu’« Un rêve est en passe de se réaliser », mais la réalité sur le terrain le contredit.
Le 10 juillet, un Palestinien était tué par l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, en dépit de la trêve entre Hamas et Israël entrée en vigueur le 19 juin. A Naplouse, en Cisjordanie, l’armée israélienne avait mené la veille un raid dans les locaux de la mairie, confisquant documents et ordinateurs, alors que le maire, Adli Yaaïch, et son adjoint Mahdi Al-Hanbali sont toujours emprisonnés en Israël, et ce depuis plus d’un an. L’armée a aussi volé trois bus de ramassage scolaire d’une école de Naplouse, et ordonné la fermeture d’un centre commercial, menaçant les commerçants de cinq ans de prison. Plusieurs locaux d’associations liées au FPLP et au Hamas et ceux d’une chaîne de télévision ont aussi été visés.
A Nilin, un village de l’est de Ramallah, les soldats israéliens se sont opposés le 9 juillet à plus de 200 manifestants protestant contre la poursuite de la construction du mur d’annexion qui les prive de leurs terres. Une manifestation organisée à l’occasion du quatrième anniversaire de l’avis de la Cour internationale de justice (CIJ), qui le proclame illégal et réclame son démantèlement. En mai 2008, pourtant, le mur mesure déjà 409 kilomètres soit 57% du tracé prévu par Israël. De même, la municipalité israélienne de Jérusalem a lancé un appel d’offres pour la construction de 920 logements dans la colonie de Har Homa.
Ce n’est pas d’un affichage médiatique au Grand Palais que la paix a besoin, mais de véritables initiatives politiques. L’Europe, et sa présidence aujourd’hui française, doivent agir concrètement en sanctionnant la politique israélienne, pour qu’Israël cesse de violer le droit international et ses propres engagements. Le respect du droit international est une condition sine qua non de la paix.
Isabelle Avran – AFPS
Paris, Le 13 juillet 2008.
http://www.france-palestine.org/article9437.html
Association France-Palestine Solidarité
21 ter Rue Voltaire
75011 Paris
Tél: 01.43.72.15.79
Fax: 01.43.72.07.25
afps@france-palestine.org
_________________________________________________________________________________________
Débat pour cet été :
Un peuple (élu) doit-il dominer
sur les autres ???
Et j'ai reçu aussi ça ce jour,
des textes pouvant alimenter
les débats cet été !
Les hébreux, peuple élu de Dieu,
peuple choisi entre tous,
élite de ce monde,
appelée à régner sur lui ?
Voici les extraits de textes sacrés hébreux
qui m'ont été envoyés ce 19.7.8 à 14 h 42,
ainsi que les déclarations
de sommités juives jointes au mail.
Débat :
Sommes-nous appelés
à nous soumettre
au peuple élu de Dieu ? (D'après la Bible hébraïque)
Comment appliquer ces paroles au monde dans lequel nous vivons ?
Quels signes, aujourd'hui ?
Est-ce compatible avec les idéaux de la Révolution française ?
Les idéaux juifs sont-ils solubles dans les idéaux des peuples ?
En un mot, alors que nous venons de fêter
la prise de la Bastille (des privilèges),
devons-nous accepter la domination (biblique ou talmudique)
des Hébreux sur nous ?
Personnellement,
en tant que croyante, je me "soumets" volontiers au Créateur,
mais je n'ai pas envie de me soumettre à un Peuple,
(fût-il "élu" de dieu, son préféré - selon la Bible),
encore moins à une élite supra-nationale !
Le débat, avec ces textes reçus ce jour,
est lancé....
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/article-18747126.html
(d'après ce qu'on m'a expliqué, le mot "prochain"
signiferait l'autre, proche, identique)
Morceaux choisis du “Talmud” (livre sacré des Juifs):
“Les Juifs sont la substance même de Dieu, mais les goyim ne sont que
la semence du bétail.”
“Les Juifs sont appelés êtres humains, pas les non-juifs qui sont des
bêtes.”
“Tuez le meilleur des Gentils (goyim)!”
—————————————————————————
—–
Lévitique 25:44-46
“44. C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave
et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous
achèterez l’esclave et la servante.”
“45. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui
demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre
pays ; et ils seront votre propriété.”
“46. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme
une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité.
Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de
vous ne dominera avec dureté sur son frère.”
—————————————————————————
—–
“Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux divins sur
cette planete. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. En fait, comparé a notre race, les autres races
sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races
sont comme l’excrément humain. Notre destin doit être de régner sur
ces races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre
chef avec une baguette de fer. Les masses lécheront nos pieds et nous
serviront comme des esclaves.” - Menahem Begin, Prix Nobel 1978
—————————————————————————
—–
“Les Juifs s’intéressent à la Palestine non pas pour des raisons
religieuses ou parce qu’elle est mentionnée dans l’Ancien Testament,
ni parce que dans la Mer Morte se trouvent des minerais et des métaux
pour 5 milliards de dollars, ni même parce que le sol de la Palestine
contient des réserves de pétrole 20 fois supérieures à celles des
deux Amériques réunies, non, nous les Juifs nous nous intéressons à
la Palestine parce qu’elle constitue un noeud de communication entre
l’Europe, l’Asie et l’Afrique et, de ce fait, elle possède une
importance géostratégique capitale, bref, elle est un centre
stratégique militaire pour la domination du monde.” - Nahum Goldmann,
Président de l’Organisation Mondiale Sioniste lors du Congrès mondial
du Sionisme en 1947
____________________________________________________________________________________________________
Liens à venir, pour lire et méditer
(et également sur le précédent post,
car il reste encore de la place
pour mettre des liens ! Eva)