Apple a fait l'acquisition de Dark Sky, une application météo populaire pour ses prévisions météorologiques à court terme et ses cartes radar. L'application Android de Dark Sky sera arrêtée.
"Notre objectif a toujours été de fournir au monde les meilleures informations météorologiques possibles, d'aider le plus grand nombre de personnes possible à rester au sec et en sécurité, et de le faire d'une manière qui respecte votre vie privée", a déclaré le co-fondateur de Dark Sky dans un article de blog annonçant l'acquisition. "Il n'y a pas de meilleur endroit que chez Apple pour atteindre ces objectifs. Nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'atteindre beaucoup plus de personnes, avec un impact bien plus important, que nous ne pourrions le faire seuls".
La version iOS de l'application ne changera pas. Les utilisateurs qui souhaitent avoir accès à Dark Sky peuvent le télécharger sur un appareil Apple et payer une redevance unique de 3,99 dollars pour l'accès au service. Les utilisateurs d'Android ont payé un abonnement annuel de 2,99 $ pour sa version de l'application.
"Le service aux utilisateurs et aux abonnés actuels continuera jusqu'au 1er juillet 2020, date à laquelle l'application sera arrêtée", a déclaré M. Grossman dans le blog. "Les abonnés qui seront encore actifs à ce moment-là recevront un remboursement".
Dark Sky est populaire auprès de ses fans en raison de son interface utilisateur intuitive et de sa météo qui se dégrade de minute en minute. Les prévisions météorologiques ne sont jamais parfaites, mais Dark Sky fournit une analyse raisonnablement précise des conditions météorologiques prévues à la minute près.
L'API de Dark Sky continuera à fonctionner "jusqu'à la fin de 2021", mais M. Grossman affirme que Dark Sky n'acceptera pas de nouvelles inscriptions pour utiliser l'API. Cela signifie qu'à terme, les applications tierces ne pourront plus utiliser les données météorologiques de Dark Sky dans leurs propres applications.
De plus, vous ne pourrez consulter les prévisions météorologiques, les cartes et les embarquements sur le site de Dark Sky que jusqu'au 1er juillet. Après cette date, le site restera en ligne "pour les clients de l'API et de l'application iOS".
L'image de marque de Dark Sky sur son site web a déjà été mise à jour pour devenir "Dark Sky by Apple".