Magazine Beauté

Sa raser : apprendre les bons gestes

Publié le 31 mars 2020 par Bellattitude @bellattitude
Sa raser : apprendre les bons gestes

Sources : Photo by Christoffer Engström on Unsplash

1. Préparer sa peau dès le réveil :

C'est souvent le matin que le flux sanguin est le plus lent. Effectuer alors votre rasage après votre bain matinal. D'une part, cela va lisser la peau et la débarrasser de ses impuretés et de l'autre dilater les pores de votre visage. La chaleur sera également un bon remède pour assouplir préalablement votre peau afin de faciliter le glissement du rasoir.

2. Munissez-vous d'une serviette tiède.

Prendre le temps ! Le rasage ne doit pas être un rituel, mais un vrai soin. Il est donc important de se munir d'une serviette en cas d'une éventuelle coupure. Une serviette chaude appliquée permet d'arrêter un saignement surtout si vous avez l'intention d'utiliser un rasoir électrique pour homme.

3. Appliquer votre savon à barbe à l'aide d'un blaireau :

Nous vous recommandons d'utiliser un blaireau de rasage. Au-delà de leur esthétisme, les blaireaux vous permettent de monter une mousse onctueuse et dense dans un bol. Le blaireau de rasage est le symbole de l'élégance masculine !

Sa raser : apprendre les bons gestes

Sources : Photo by Drew Hays on Unsplash

4. Aller dans le bon sens :

Toujours raser dans le sens du poil afin d'éviter le feu du rasoir. Se raser dans le mauvais sens peut provoquer : irritations, rougeurs, démangeaisons et poils incarnés. En raison de la sensibilité particulière de la peau du visage nous vous recommandons aussi d'effectuer un rasage tous les deux ou trois jours. Enfin, si vous avez une plaie ou une éruption cutanée, envisagez de reporter le rasage.

5. Rincer sa peau :

Il est primordial d'utiliser un gant de toilette ou une petite serviette main propre et tiède. Une peau nette et nettoyer à bonne fréquence après un rasage diminuerai de façon significative les démangeaisons, les inflammations et les problèmes pileux.

6. Massez sa peau :

Ressentez les effets apaisants des gestes circulaires. Ils permettent de relancer la micro-circulation, de déloger et évacuer les toxines. Votre peau en ressortira plus douce et plus assouplie. Vous pouvez ensuite appliquez votre après-rasage ou votre soin hydratant préféré.

7. La quête des bons accessoires (brosse, rasoir, shampoing ...)

Tout le monde n'a pas la même génétique et la même peau. Par exemple, prenons le cas du shampoing à barbe, qui a pour fonction de nettoyer et de débarrasser la barbe de ses impuretés, il vous faudra trouver un shampoing qui correspond à votre type de poil. Idem pour la brosse. On la choisira en fonction de la nature de son poil (épais, fin, long ou indiscipliné ...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte