Top Ten Tuesday #81 - Les 5 premières phrases des 10 derniers livres lus

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine

Thème de la semaine :Les 5 premières phrases des 10 derniers livres lus

" Je suis certaine que les filles de mon âge se sentent comme ça après avoir abusé de substances illicites, voire illégales. Ce n’est même pas mon cas. Loin de là. Les petites voix dans ma tête se font de plus en plus fortes. Les médicaments ne suffisent plus à les faire taire et mes nausées sont puissantes.  "



" J'attends, assise au bord du lit. Le jour que je redoute depuis des mois est arrivé. Je cherche du regarde quelque chose pour me distraire, mais il n'y a rien dans la chambre. Tout est blanc : les murs, les rideaux, la cheminée en pierre. Même le mobilier : le lit, l'armoire et la petite table de toilette avec un miroir.  "

" Jude, Samiel et Nathaniel se tenaient deant la télévision, l'air grave. Ils me libérèrent de l'espace pour que je puisse voir.
Au début, je n'étais pas sûre de saoir ce que je regardais. La oix d'un reporter commetait sporadiquement les images, mais la caméra ne cessait d'être ballottée d'un côté et de l'autre et c'était difficile de voir ce qui se passait au juste. Des gens hurlaient et couraient, mais je ne voyais pas pourquoi ils criaient et s'enfuyaient.  "




 
" Sans bouger d'un cil, Kelsea Glynn observait la troupe qui approchait de la chaumière. Les hommes chevauchaient en formation serrée, tous revêtus de gris, la couleur réservée à la Garde royale du Tearling. Sous les capes qui volaient au vent brillait l'éclat de leurs armes : épées et coutelas, tous en acier de Mortmesne. L'un des cavaliers avait même une massue.  "




 
" Il y avait une main dans les ténèbres, et cette main tenait un couteau.
La manche du couteau était en os noir et lustré, et sa lame plus mince et effilée qu'un rasoir. Eut-elle tranché en vous, peut-être n'auriez-vous pas même perçu sa morsure, pas sur le moment.
Le couteau s'était acquitté de presque tout ce qui l'amenait là, et sa lame et son manche étaient humides.  "
 
" - Un cow-boy, un avocat et une garagiste regardaient La Reine des Damnées, murmurai-je
Warren qui, il y a très longtemps, avait effectivement été un cow-boy, ricana en remuant ses orteils nus.
- On dirait le début d'une blague à deux balles ou d'une histoire qui fait peur.
- Non, intervint Kyle, l'avocat, dont la tête reposait sur ma cuisse, si c'était une histoire qui fait peur, cela commencerait ainsi : "Un Loup-garou, son bel amant et une changeuse ..."      "


 
" Les noms pouvaient se perdre ou s'oublier. Lazlo Lestrange était bien placé pour le savoir. Il avait autrefois porté un autre nom, qui avait sombré dans l'oubli telle une chanson que plus personne ne chante. C'était peut-être un patronyme ancien, exalté par des générations et des générations d'usage... ou bien un surnom donné par un être cher. Il se plaisait à le croire, mais n'en savait en fait absolument rien.  "
 
" It was a warm spring and the king and the queen took their breakfast on the balcony outside their private appartments, enjoying the fresh air without the burden of any protocol. The sun was warm without burning and the sky was bright without making them squint. For the Queen it was almost perfect. The only thing spoiling the moment was the subject of their conversation. It was however, a talk they both knew was overdue.   "
 
" Nous dormions dans ce qui fut autrefois le gymnase. Le sol était en bois verni, avec des lignes et des cercles tracés, à la peinture, pour les jeux qui s'y jouaient naguère : les cerceaux des paniers de basket-ball étaient encore en place, mais les filets avaient disparu. Un balconcourait autour de la pièce, pour recevoir le public, et je croyais sentir, ténue comme une image persistante, une odeur âcre de sueur transpercée par les effluves sucrées de chewing-gum et de parfum que dégageaient les jeunes spectatrices, que les photographies me montraient en jupes de feutrine, plus tard en minijupes, ensuite en pantalons, puis parées d'une unique boucle d'oreille, les cheveux en épi, striés de vert. On avait dû y organiser des bals; leur musique y traînait encore, palimpseste de sons non entendus, un style succédant à l'autre, courant souterrain de batterie, plainte désespérée, guirlandes de fleurs en papier moussline, diables en carton, boule de miroirs pivotante, poudrant les danseurs d'une neige de lumière.
Cette salle sentait les vieilles étreintes, et la solitude, et une attente de quelque chose sans forme ni nom.  "



 
" Je reste immobile, indécise, dans le rayon réfrigéré du supermarché, en proie à une soudaine anxiété. Ça ne me ressemble pas de m'angoisser sur des détails aussi futiles. D'un autre côté, c'est bien la première fois que quelque chose m'importe tant que je tiens à ne pas me louper. incapable de trancher, je décide d'appeler Oliver pour la quatrième fois en vingt minutes. Sans m'embarasser de politesses, je demande ...  "
Et vous ?