Les ours ont leur tanière à Han-sur-Lesse

Publié le 19 juillet 2008 par Chantal Doumont

Les ours ont leur tanière à Han-sur-Lesse…

Le Domaine des Grottes de Han a inauguré mercredi la nouvelle tanière des ours située dans sa réserve d'animaux sauvages.

Redessinée par un architecte paysagiste, elle se veut plus en phase avec la nature avec une reproduction d’un torrent de montagne pour le côté visible et un système d’épuration d’eau par lagunage pour le côté coulisse.

Les travaux ont duré près de cinq mois. Les deux ours bruns – Willy et Marleen – de la réserve d’animaux sauvages ont été en pension dans un refuge situé à Coutisse (Andenne) durant ce laps de temps. Ils ont depuis repris possession de leur tanière nouvellement aménagée.

Des travaux de finition doivent encore être réalisés, tel l’achèvement de la cabane des trappeurs qui surplombent la tanière. L’investissement s’élève à un total de plus de 200.000 euros pour les Grottes de Han.

La tanière des ours ne constitue pas l’unique nouveauté de la réserve d’animaux sauvages. Celle-ci accueille depuis cette année des élans et des rennes.

Le Domaine des grottes de Han avec ses grottes et sa réserve d’animaux sauvages, constitue un site touristique majeur en Belgique.

(d’après Belga)