La PlayStation dirait aux développeurs que le chargement des jeux sur la PS5 devrait être aussi rapide et intuitif que le choix de quelque chose à regarder sur Netflix.
Selon Jason Schreier de Kotaku (via Resetera), Sony a conçu la PS5 pour attirer les joueurs qui souhaitent jouer en moins de temps. "Ils veulent que les gens soient plus enclins à jouer par petites rafales plutôt que de vouloir allumer la console uniquement lorsqu'ils ont quelques heures à perdre", a écrit Schreier.
De même, on dirait que Sony s'est inspiré de la façon dont Netflix rend le chargement de contenu toujours plus rapide. L'un des arguments que Sony a fait valoir aux développeurs est que "jouer à un jeu PS5 devrait être aussi simple que Netflix". Ils veulent donner aux joueurs l'impression qu'ils peuvent charger le jeu immédiatement et savoir exactement combien de temps une activité donnée va leur prendre", a déclaré M. Schreier.
Tout cela est confirmé par un message récent de Sony qui affirme que vous pourrez "sauter directement dans ce qui vous plaît". Un nouveau brevet PS5 suggère des applications plus spécifiques, comme la possibilité d'accéder plus rapidement à différentes parties d'un jeu. Notre propre Connor Sheridan utilise Call of Duty : Modern Warfare comme exemple, où vous pourriez potentiellement charger la dernière mission de la campagne ou faire des matchs dans Warzone à partir de l'écran d'accueil.
Si vous craignez que la PS5 soit retardée en raison de la propagation du coronavirus, il y a lieu d'être prudemment optimiste. Sony a récemment publié une déclaration selon laquelle le lancement de la PS5 est toujours en bonne voie (jusqu'à présent) malgré le coronavirus.