Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis de plus en plus fatiguée… à ne rien faire ou pas grand chose.
Entre culpabilité de ne pas en faire assez pour ceux qui sont sur le front de l’épidémie et anxiété pour nos proches qui n’ont de proches que le vocable puisque la plupart sont loin et pour certains dans des conditions plutôt précaires, on dort mal, on stresse.
Pour notre part, on ne s’ennuie pas vraiment, cuisine, blog, télé travail, apéro WhatsApp et coups de téléphone aux amis et à la famille, les heures passent plutôt vite.
Côté cuisine justement pas vraiment d’innovation, on tape dans les placards où on refait des plats oubliés depuis un moment. Ainsi cette pizza, une pâte que je n’avais pas fait depuis un moment et là, une envie de comfort food allié à un pot de cancoillotte et dix tranches de bacon.
Une pizza qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle ne contient pas de sauce tomates mais JaimeTout est allergique à la tomate, alors !
Une pizza un peu plus sèche puisque sans sauce avec une pâte épaisse, nous on aime, mais si vous préférez plus garnie et moins ressemblant à de la fougasse vous pouvez étaler une fine couche de tomates ou de crème.
Pizza cancoillotte et bacon
POUR 2 PLAQUES DE 30 x 40 cm ou le lèche frite
Dans la MAP ou au robot et dans l’ordre :
- 10 cl d’huile d’olive
- 30 cl d’eau tiède
- 1 c à c de sel
- 500 g de farine
- 3/4 de c à c de levure sèche de boulanger
- 1/2 c à c de bicarbonate
- 1 c à s de sucre
Pétrir 10 mn ou programme pâte levée, laisser lever 1 h 30 à 2 h.
Dégazer, étaler sur une plaque à pâtisserie, une plaque à pizza ou le lèche frite recouvert de papier sulfurisé légèrement huilé, avec des doigts huilés (la pâte colle).
Etaler la cancoillotte après l’avoir détendu légèrement au micro-ondes.
Couper le bacon et répartir sur la cancoillotte.
Enfourner à four chaud, 190°, cuire 25 mn.
éèé