La juge ayant prononcé dans la discrétion le divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy a reçu la Légion d’honneur. Tout comme Jacques Séguéla, qui avait organisé la rencontre avec Carla Bruni !
Qu’Ingrid Betancourt reçoive des mains de Nicolas Sarkozy la Légion d’honneur, on comprend.
Que Dany Boon soit aussi épinglé, pourquoi pas. Mais quand c’est la juge qui a prononcé en octobre dernier le divorce du couple Cécilia – Nicolas Sarkozy, là, on se marre.
Il s'agit de Nicole Choubrac.
Encore vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre il y a quelques jours, elle est depuis peu installée au TGI de Paris.«Nicolas Sarkozy a manifestement apprécié le professionnalisme de cette femme affable (…) mais aussi sa discrétion», souligne Aujourd’hui en France/Le Parisien, qui consacre un article au sujet.
«Je crois que (le Président) a apprécié que je n'en parle pas, réagit dans le quotidien Nicole Choubrac. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée.»L’histoire (drôle) ne s’arrête pas là. Car dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'honneur, Jacques Séguela est élevé au rang d’officier.
C’est lui qui avait organisé à son domicile, peu de temps après le divorce, le fameux repas au cours duquel Nicolas Sarkozy avait rencontré Carla Bruni…
Rappelons que la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française, censée récompenser les mérites éminents rendus à la Nation.
Art. 12. - Les membres des assemblées parlementaires ne peuvent être nommés ou promus dans l’ordre national de la Légion d’honneur ni recevoir la médaille militaire ou toute autre
décoration, sauf pour faits de guerre ou actions d’éclat assimilables à des faits de guerre.— Disposition reprise à l’article R.22 du code de la Légion
d’honneur et de la médaille militaire et, partiellement, à l’article 17 du décret n° 63-1196 du 3 décembre 1963 s’agissant de l’ordre national du Mérite.