La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.
Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.
Une vidéo de présentation du prochain bracelet tracker d’activité de Fitbit a fuité via le compte de Roland Quandt sur Twitter. On apprend beaucoup de choses sur le nouveau Charge 4, comme l’inclusion d’une puce GPS et de Spotify.
Je n’ai pas appris le néerlandais pour l’occasion, j’ai utilisé Google traduction…
Présentation du Fitbit Charge 4
A première vue, ce n’est pas simple d’identifier le Charge 4 sur la vidéo, puisqu’il ressemble visuellement en tout point au Charge 3. Il n’y a aucune évolution de design. Notamment pas de passage à un écran couleur, on reste sur du noir & blanc. On peut tout de même remarquer qu’il existe plusieurs coloris et plusieurs sortes de bracelets (silicone, nylon, etc).
Les nouveautés viennent de l’intérieur avec, pour commencer, une puce GPS. C’est une nouveauté dans la gamme Fitbit, puisqu’aucun de ses bracelets connectés n’a jamais été doté de GPS. C’était réservé à la montre connectée Ionic.
Avec le GPS, une nouvelle fonctionnalité permettra de visualiser l’intensité d’un entrainement le long du parcours, vraisemblablement sur l’application Fitbit.
Les statistiques de fin d’exercice seront enrichies par la répartition du temps par zone d’intensité cardio.
La vidéo annonce aussi Spotify. Alors là, il faut faire attention. Est-ce vraiment un lecteur de musique avec des playlists Spotify, qui rendrait le Charge 4 indépendant d’un smartphone ? Ou bien est-ce simplement une télécommande au poignet, qui permet de contrôler l’appli Spotify de son smartphone ? Impossible à dire à ce stade.
Il est étanche à 50m (ce qui n’a pas toujours été le cas des bracelets de Fitbit par le passé).
Le paiement sans contact est annoncé, via Fitbit Pay. Il était déjà disponible dans l’édition spéciale du Charge 3. Est-ce qu’il sera cette fois de série sur tous les Charge 4 ou est-ce qu’il y aura de nouveau une série spéciale avec paiement sans contact ? A suivre.
Le suivi d’activité quotidienne inclue la fréquence cardiaque, les calories et le sommeil. Ca, c’est ce qui est annoncé dans la vidéo, mais on peut sans doute dire qu’il y aura bien plus. En tout cas au moins autant que ce que faisait son prédécesseur.
Enfin, l’autonomie est annoncée à 7 jours. Pas d’amélioration de ce côté-là. L’autonomie avec GPS devrait permettre de tenir 5h.
Prix et date de sortie
Aucune idée. La pandémie de Covid-19 a certainement bouleversé le calendrier de l’annonce.
Mon avis
Avec l’avènement des montres connectées, l’intérêt pour les bracelets tracker d’activité a diminué. Pourquoi se contenté d’un bracelet qui compte les pas et les calories quand on peut avec une montre qui fait tellement plus de choses ?
Fitbit a donc été forcé de réagir et d’ajouter un maximum de fonctionnalités. L’ajout d’un GPS et d’un lecteur de musique avec Spotify serait une grosse amélioration en termes de fonctionnalités pour un petit bracelet connecté.
Reste une inconnue : quelle sera l’augmentation du prix ?
Qui d’autre ne veut rien rater ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas rater les nouveaux articles et les résultats des nouveaux tests. Et recevez en bonus la checklist des 40 questions à se poser avant d’acheter une montre GPS.
* indicates required Adresse Email *Prénom *
é
éé
ê
è
è
è
ééà
ééà
Vous pouvez aussi suivre :
- la page Facebook pour les actualités du blog et les bons plans repérés sur le net
- le compte Twitter pour les actualités des marques
- la chaine Youtube pour les vidéos de présentation et les tutoriels
- le compte Instagram pour des photos de making of et plus perso