Le buzz est du voyage

Publié le 19 juillet 2008 par Stéphanie Giraud

J’ai pris connaissance récemment de l’existence de l’Observatoire des tendances de communication et consommation en multicanal (www.on-off-mobile.com) de PagesJaunes.

Son objectif est la connaissance des comportements des consommateurs, de leurs usages et attentes sur le canal on-line, off-line ou mobile.

"La particularité de cet observatoire est de porter un regard à 360° sur le multicanal : il croise à la fois les points de vue des annonceurs, des consommateurs et des experts. Trois grandes rubriques structurent ainsi notre site : Tendances de communication, Témoignages de marques (Ex : Atol, BNP, Fnac, Motorola…) et Comportement de consommateurs."


Actuellement un dossier est consacré au thème du Voyage, de la communication et des nouvelles technologies :

 
Le buzz est du voyage : sommaire :

Interview exclusive : Sur les terres du buzz

Interview de Grégory Pouy, expert en buzz marketing au sein du groupe Vanksen
Grégory Pouy, expert en buzz marketing au sein du groupe Vanksen, invite les voyagistes à faire preuve d’audace sur Internet. La profession, selon lui, est particulièrement exposée au bouche-à-oreille.

Comportements de consommateurs : Le voyageur, e-consommateur expert

Interview de Guy Raffour, expert de l’e-tourisme et Pdg du cabinet Raffour Interactif
Guy Raffour, expert de l’e-tourisme et Pdg du cabinet Raffour Interactif, met en lumière le secteur du tourisme qui connaît, sous l’effet des nouvelles technologies, un bouleversement sans précédent.

Tendances de communication : Viral et rentable !

Interview de Igor Beuker, fondateur de l’agence de marketing interactif amstellodanoise La Comunidad (groupe WPP/GroupM)
Igor Beuker, de l’agence de marketing interactif amstellodanoise LaComunidad (WPP/GroupM), a conçu une opération pour KLM Royal Dutch Airlines très remarquée sur la toile.

Expériences de marques : Carlson Wagonlit Travel : Le multicanal, un levier stratégique

Interview de Céline Guerton, directrice internationale de la communication marketing
Leader mondial de la gestion du voyage d’affaires, Carlson Wagonlit Travel (CWT) a fait de la communication multicanal un axe "incontournable" de sa relation avec les responsables des achats en entreprise.