Le syndicat mixte Dorsal a publié un communiqué dans lequel il annonce être toujours opérationnel pendant la période de confinement, mais suspend ses travaux de déploiement pour le moment.
Dans son communiqué, le Président du syndicat Jean-Marie Bost a annoncé avoir mis en place du télétravail pour un grand nombre de son personnel, lui permettant de maintenir la plupart de ses activités.
Parmi les activités maintenues, on retrouve la supervision du réseau, la gestion des incidents, la maintenance curative du réseau, le service après-vente pour les particuliers et les professionnels et d’autres.
Dorsal interrompt les travaux de raccordement à la fibre sur ses RIP
Cependant, le syndicat a annoncé interrompre une de ses activités principales durant cette période de confinement : les travaux de déploiement du réseau fibre sur ses 2 réseaux d’initiative publique (RIP).
Dorsal est engagé dans 2 RIP : un de première génération, Axione Limousin, et l’autre de deuxième génération, celui concernant les trois départements du Limousin : la Corrèze (19), la Creuse (23) et la Haute-Vienne (87). Ce dernier RIP est exploité et commercialisé par la SPL NATHD (Nouvelle-Aquitaine THD).
La suspension des travaux entraînera donc un retard dans le calendrier de déploiement prévu initialement. Dans le communiqué, il est indiqué que seuls les sites vitaux (sites de santé et administratifs) pourront effectuer une demande de raccordement en FTTH ou FTTE.
> Plus d’informations sur le RIP 2G Dorsal dans le Limousin