éditeur : éditions Alter Real date de parution : 3 mars 2020448 pages prix : 5.99 € en ebook
Si Julia a trouvé sa place au sein de la communauté qu’elle a choisi de rejoindre, elle doit à présent faire face à de nouveaux dangers, car tout à leur désir de vengeance, les Hélériens mettent en péril leur survie déjà précaire.
Contraints de se cacher de nouveau, Niall et les siens doivent affronter trahisons et embûches, qui les forcent à prendre des risques inconsidérés.
Julia et Niall sont prêts à tout pour sauver leur clan, leurs amis et surtout leur fils, mais leur courage, leur amour et les pouvoirs du mage suffiront-ils à les sortir du piège qui se referme sur eux ?
Ce second tome est aussi poignant que le premier. Il est rempli d'émotions, alternant entre les personnages de Niall et Julia. La couverture est d'ailleurs superbe, même si j'avoue que j'avais peut-être pas forcément imaginé Niall comme ça. En tout cas ça rend très bien.Alors, Julia est revenue au sein de la communauté médiévale en repassant par la porte de son jardin alors qu'elle est enceinte de Niall. Elle ne s'attendait d'ailleurs pas à ça, sachant que les autres étaient censés être stérile à cause de la malédiction. Elle retrouve donc les siens, et Niall l'accueille à bras ouvert, tout aussi surpris de sa gestation. Les Hélériens leur mènent toujours la vie dur et Sawyl veut toujours autant tuer son cousin. Leur survie devient tendue et dangereuse, d'autant plus maintenant que Julia vient de mettre son fils au monde : Maellan. Un petit mage qui n'a pas de limite niveau magie, mais très surprenant pour les siens. Les choses vont se corser, entre trahisons et embûches, mais la survie du clan sera la priorité.J'ai vraiment bien aimé ce second tome. Bon je dois dire que Julia me gonflait un peu à pleurer pour un oui et pour un non, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre. Les personnages restent attachants, surtout Niall, Maellan, Kerian et Wanig, ce sont mes préférés en fait. Le mage qui donnerait sa vie s'il pouvait sauver le clan tout entier, son fils qui se révèle un gros prodige remplis d'innocence (c'est un enfant donc logique), et Kerian et Wanig, qui sont des guerriers au grand coeur, je dois dire que les deux frères m'ont vraiment touchés. Bon Sawyl est toujours autant détestable, il est pervers et malfaisant, Malvina est une traîtresse pur et dur ça je m'en étais doutée qu'elle ferait ce qu'elle ferait, ce n'était pas une surprise.Vu la fin du livre, j'attends vraiment la suite, je veux voir comment les personnages s'en sortiront, s'ils arrivent à s'acclimater et je me doute bien qu'il y aura des embûches, sinon ce ne serait pas drôle.En bref : Un second tome qui donne encore plus de potentiel à l’univers, qui s’acharne sur les évènements. Des personnages qui évoluent, d’autres qu’on voudrait voir mort parce que voilà on est du côté des gentils. Dans l’attente d’un troisième tome qui devrait normalement être différent des deux premiers.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict et Booknode