Magazine

Un repos bien mérité !

Publié le 19 juillet 2008 par Benoit Ramus

Voila maintenant près d' 1 an et demi que Boatiful navigue sur les eaux du E-commerce. Avant le lancement, nous avions passé quelques mois à penser, à réfléchir et à concevoir ce fier navire. Depuis Janvier, je ne me suis pas beaucoup arrêté de manœuvrer et de régler tous les détails quotidiens pour faire fonctionner notre société. Aujourd'hui, et après 3 derniers mois d'intenses journées, j'ai décidé de faire un petit break. La création et la gestion d'une petite société, ça ressemble presque à la vie de couple, il faut savoir casser la routine pour mieux repartir. Cette routine installée depuis quelques semaines, s'exprimait sous plusieurs formes :

  • Dans une jeune société en pleine croissance, vous passez votre temps à gérer le quotidien et à organiser votre agenda en fonction des derniers priorités et urgences. Ce travail est réellement usant pour ma capacité de réflexion et de projection. En effet, il y a toujours quelque chose d'urgent à faire et plus le temps passe et plus vous repoussez la réalisation des projets à plus long terme. Du coup ce break va me permettre de réfléchir à une réorganisation de mon temps de travail ainsi qu'une réflexion profonde à propos de quelques projets qui me tiennent à cœur pour les prochains mois. Enfin, je vais pouvoir passer plus de 30 minutes à réfléchir sans que 10 emails tombent dans mes boites mail, sans que le téléphone sonne ou qu'un client rentre dans le boutique !
  • Avec les beaux jours, les commandes se multipliant et toutes ces images de bateaux ; j'ai vraiment besoin de me retrouver sur l'eau et de naviguer un peu. Je vais aussi en profiter pour amener quelques produits de la boutique afin de les tester. Il faut nourrir ma passion. Le gout du sel, les bruits des voiles, les parties de pêches, la gite, la douce sensation de filer au ras de l'eau ; tout cela commençait à vraiment trop de manquer !
  • Enfin, pratiquement 3 ans sans plus de 2 jours de vacances consécutifs sont dur à gérer pour mon entourage...et en ce moment ,j'ai vraiment besoin de me retrouver avec mes proches.

Voilà quelques unes des raisons, qui m'ont convaincu que pour être à fond pour les prochains mois, j'avais besoin de couper un peu les amarres avec Boatiful, mes blogs, la boutique à Toulouse et plus généralement la gestion de notre société.

Néanmoins, comme tout le monde j'ai également prévu quelques devoirs de vacances :

  • Avoir une réflexion de fond sur les nouveaux produits et services que nous souhaitons mettre en place sur Boatiful
  • Réfléchir aux opérations de communication pour les prochains salons nautiques, l'inauguration de la boutique Boatiful à Toulouse et enfin les fêtes de fin d'année.
  • Repenser les différents outils de gestion et autres tableaux de bord qui nous servent à analyser l'activité de Boatiful afin de pouvoir encore mieux gérer nos achats et nos offres commerciales.
  • Terminer le brief pour la mise en production des premiers produits signés Boatiful.
  • Poser les objectifs et les thèmes que je souhaite aborder dans ce blog.
  • Et plus largement réfléchir à tête reposée de mes objectifs et mes désirs pour l'avenir de Boatiful.

Pendant la dizaine de jours qui arrivent, la boutique restera bien sur ouverte et tout fonctionnera comme si j'étais là...Ca fait deux semaines que j'organise mes vacances, alors pas de soucis, vous ne remarquerez pas mon absence !
Bonnes vacances à tous et rendez-vous début Aout pour de nouvelles aventures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Ramus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte