Le petit magazine du Festival de Dour ne nous a pas menti, c'est bien à l'East Pak Core Stage qu'il fallait se trouver cette nuit. Les fans d'electro ont eu le tiercé dans l'ordre: Surkin, Boys Noize et Sebastian (de Ed Banger). Presque aucun temps mort.
Surkin a eu la charge de chauffer tout le monde après ce deuxième jour éprouvant pour les mollets. Agé d'une vingtaine d'années et déjà 3 EP à son nom... Surkin, de son vrai nom Benoit Heitz, est l'une des révélations des dernières années du label parisien Institubes. Revisitant les classiques, explorant de nouveaux noms ou remixant des titres actuels, l'as des platines enchaîne les tubes. Souvent comparé à Boys Noize ou Busy P, il n'hésite pas à toucher à tous les styles. De la house au hip-hop en passant par l'électro, rien n'effraie ce jeune DJ.
Le plus attendu des DJ était sans conteste l'allemand Boys Noize. Pour preuve, cinq minutes avant le début du show, la foule commence à pousser sévère dans le chapiteau. Après une intro courte et efficace, l'allemand a déchiré la foule qui a gardé les bras levés pendant 1h30. Boys Noize a envoyé la purée. Tout le monde en a pris pour son grade au rythme des tubes de l'album "Oi Oi Oi", sans oublier les remix de Justice (Phantom pt 2) et de Feist (My Moon my Man). Tout le monde attendait le coup de grâce, qui n'est pas venu...
Mais on lui pardonnera vite... de toute façon, pas le temps d'être déçu, Sebastian enchaîne direct sans changement de plateau. L'entrée est réussie, avec le remix de Mr Oizo du "Killing in the name" des Rage Against The Machine, arrangé à la sauce electro. Il n'en fallait pas plus pour lancer 1h30 de set ravageur. Sebastian est passé par Daft Punk, Justice, The Gossip, et ses compos personnelles, comme "Dog", le dernier titre qu'il vient de sortir sur la compilation Ed Banger Vol. III (à se procurer d'urgence).
L'évènement electro de la 20ème édition du Dour Festival vient de défiler sous nos yeux... Il est 4h15, les festivaliers ressemblent à des zombies alcoolisés cherchant leur tente... On en est qu'au deuxième jour... Demain y a quoi ? ... Encore pire...
Une nuit à Dour
envoyé par keuli