Vous êtes une enseigne en réseau? vous activez localement le digital en complément du plan d'action national? ....voici comment nous accompagnons BMW/Mini dans l'optimisation de leur communication digital local.
Comme toute enseigne en réseau, la communication digitale locale vient désormais enrichir le plan de communication global piloté par le constructeur au niveau national.
Complémentaire, le plan de communication digital local va permettre au réseau de décliner localement la communication nationale mais surtout de générer les leads nécessaires à l'atteinte des objectifs commerciaux du constructeur et de la concession.
Ainsi, il est majeur d'adapter la stratégie de communication, à la fois localement et d'un point de vue digital. ...car une stratégie digitale est différente d'une stratégie de communication. Voir notre article sur les spécificités de la stratégie digitale ici.
Trois opportunités essentielles de la communication digitale locale aujourd'hui:
Nous partageons avec vous quelques-unes des Tendances & Opportunités Digitales issues de notre Cahier de Tendances 2020 que nous présentons aux entreprises (en présentiel et en ce moment en visio) qui souhaitent développer la contribution business du digital.
1/ Mobile business: Une des tendances/opportunités de notre Cahier de Tendances digitales 2020 est le " Mobile Business ".App Annie a récemment publié son " État du mobile " qui met en avant à la fois la forte croissance du temps passé sur mobile au niveau mondial (dont en France +25% vs 2018)
...et la croissance du temps mobile sur les applications de shopping (+30% en france vs 2018), tout au long de la Customer Journey:
Autant d'usages en développement représentant de très fortes opportunités business pour les marques qui sauront s'en saisir si elles sont prêtes au marketing mobile, par exemple avec des ergonomies repensées, un marketing appstore renforcé (du fait du doublement prévu des dépenses en 2022), des nouvelles opportunités technologiques comme AMP, PWA, RCS, Mobile ID....
2/Contextual marketing: Le " Contextual Marketing " est également une des opportunités majeures des marques en 2020.Le marketing se personnalise...il doit désormais se localiser. Penser & personnaliser en local, c'est l'opportunité du LBS (Location Based Services) par exemple grâce à des technologies comme le NFC, le RFID....certaines marques comme Volkswagen, le Métro de Tokyo, des lieux comme Picadilly Lights se sont déjà saisis de cette opportunité.
Le champion de la communication digitale locale étant évidemment Google avec l'extension de son service Google Shopping/Maps qui permet désormais de connaître l'ensemble des distributeurs multi-marques d'une marque (Nike dans l'exemple ci-dessous)! ou Waze évidemment et ses offres de visibilité locale.
3/Experience economy: Tout n'est qu'expérience et le CX (Customer Experience) est désormais l'enjeu majeur du marketing digitalisé (le CX est la 3°mission du CMO), puisque le digital supprime les frontières réel/virtuel dans notre monde omnicanal. Comment les marques peuvent elles offrir un CX au top en on et en off ?Des technologies comme le Projection Mapping permettent d'enchanter l'expérience locale, British Airways, Asos offrent des expériences clients incroyables avec la VR, l'hôtellerie propose également une expérience absolument unique de la chambre....autant d'exemples et d'opportunités captés et détaillés dans notre Cahier de Tendances....
Les équipes BMW/Mini souhaitent optimiser leur communication digitale locale
Face à ces opportunités, BMW/Mini souhaite profiter de ces leviers locaux pour booster ses concessions et son business local.
Avec les équipes régionales, nous avons passé une journée en atelier agile à identifier les opportunités business d'activation et d'optimisation de la communication digitale locale on & off. Leviers, réseaux sociaux, expérience concession, programme relationnel client, SEO.....ont été couverts.
Vous êtes un réseau? vous souhaitez booster votre performance et votre CX en vous appuyant sur le digital sur l'ensemble de vos points de contact? ....Imaginons et mettons en place ensemble votre CX optimisée.
Dites moi ici quand nous pouvons échanger.
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