Chez Volkswagen, il est fréquent d'offrir un grand choix de finitions et de motorisations. Si vous êtes séduit par le SUV urbain T-Roc, vous êtes certainement en quête du meilleur compromis dans la gamme. De même, la question de la motorisation se pose. Vaut-il mieux privilégier une mécanique essence ou diesel ? Pour vous aider à y voir plus clair, Caroom vous invite à passer en revue l'intégralité de la gamme du T-Roc pour qu'il n'ait plus de secret pour vous. Nous vous proposerons aussi de trouver le meilleur prix pour votre Volkswagen T-Roc en comparant les offres des mandataires. Avoir le SUV de ses rêves à un prix d'ami, c'est l'idéal pour concilier plaisir et raison.
Motorisations Volkswagen et boîtes de vitesse
Ce diesel d'entrée de gamme fait le travail correctement, avec des reprises suffisantes. Idéal pour les professionnels et ceux qui roulent beaucoup.
Encore plus polyvalent, ce moteur diesel poussé à 150 chevaux donne accès à la boîte automatique et même à la transmission intégrale. Et c'est le seul !
Un petit moteur essence suffisant pour les urbains... Mais il montre très vite ses limites avec des reprises assez faibles.
Avec ses 150 chevaux, le moteur 1.5 TSI donne au Volkswagen T-Roc un agrément tout à fait satisfaisant, en plus d'être économique à l'usage. Un excellent compromis dans la gamme.
Dimensions T-Roc
- Largeur 1820mm
- Longueur 4230mm
- Hauteur 1570mm
- Volume de coffre : 392 à 445L
Couleurs disponibles
Couleurs unies
- Blanc Pur
- Gris Urano
- Rouge Flash (Métal)
- Bleu Atlantique (Métal)
- Bleu Ravenna (Métal)
- Gris Indium (Métal)
- Jaune Curcuma (Métal)
- Orange Energy (Métal)
- White Silver (Métal)
- Noir Intense (Spécial)
Couleurs bi-ton
- Blanc Pur avec toit noir ou rouge
- Gris Urano avec toit blanc
- Rouge Flash avec toit blanc ou noir (Métal)
- Bleu Ravenna avec toit blanc ou noir (Métal)
- Gris Indium avec toit blanc ou noir (Métal)
- Jaune Curcuma avec toit blanc ou noir (Métal)
- Orange Energy avec toit blanc ou noir (Métal)
- White Silver avec toit noir ou rouge (Métal)
- Noir Intense avec toit blanc (Spécial)
Finitions T-Roc et options disponibles
Lounge ⭐️⭐️⭐️⭐️
Entrée de gamme sur le T-Roc, la finition Lounge bénéficie d'une bonne dotation. Au niveau des équipements de sécurité, nous retrouvons les 6 airbags, l'alerte de fatigue conducteur, le régulateur de vitesse adaptatif, l'allumage automatique des essuie-glaces et des feux, les rétroviseurs électriques dégivrants. Visuellement, il soigne son apparence avec des barres de toit, des jantes alliage de 16 pouces et des feux anti-brouillards. Les sabots passent en gris, ce qui renforce le côté baroudeur. Les radars avant/arrière sont de série tout comme la climatisation automatique bizone, les tapis de sol et le système multimédia de 8 pouces. Une finition très honnête qui justifiera son tarif sans problème pour ceux qui souhaitent un design affirmé et statutaire sans pour autant se montrer exigeant sur la personnalisation de l'auto.
United ⭐️⭐️⭐️⭐️
La finition United réclame un supplément d'environ 900€ sur le prix d'achat du Volkswagen T-Roc. Pour ce tarif, il reçoit des jantes diamantées de 17 pouces, des éléments en alu brossé comme le pédalier, la clé mains libres, et surtout un équipements susceptible de manquer à beaucoup d'acheteurs sur la finition " de base " : l' Active Info Display, c'est-à-dire le combiné numérique affiché sur un écran de 10,5 pouces derrière le volant. On y retrouve bien entendu les compteurs, mais également de nombreuses informations reprises du système multimédia, permettant au conducteur de tout contrôler sans quitter la route des yeux.
Carat ⭐️⭐️⭐️
En optant pour un Volkswagen T-Roc en finition Carat, vous gagnerez des contours de vitres chromés, des jantes alliage de 17 pouces et divers chromes sur la carrosserie. Cette finition haut de gamme apporte des feux de jour à LED, une panoplie complète d'équipements de sécurité, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux, le GPS, les sièges Sport à réglage lombaire, un éclairage d'ambiance et même un détecteur d'angle mort... Ce qui s'avère pratique pour ceux qui roulent beaucoup. C'est donc une dotation riche qui impose un surcoût relativement élevé. Une somme non négligeable qui ne sera justifiée que pour les fans de technologie et les gros rouleurs (ou par une remise intéressante !).
R-Line ⭐️⭐️⭐️
Pour le même prix que la finition Carat, vous pouvez choisir un Volkswagen T-Roc R-Line. Cette fois, vous aurez un look plus sportif, avec des boucliers au design plus dynamique, ainsi que d'imposantes jantes 18 pouces derrière lesquelles se cachent des étriers de freins rouges. La dotation est aussi satisfaisante avec plusieurs ambiances intérieures, des sièges semi-baquets. Néanmoins, seul le look est sportif puisque les moteurs proposés demeurent les mêmes que ceux des autres finitions. Autre aspect, les suspensions sont raffermies ce qui atténue le confort. La finition R-Line se destine avant tout à ceux qui souhaitent se mettre en avant de par la sportivité de leur véhicule. Selon nous, la finition Carat demeure un meilleur compromis au quotidien.
Le choix Caroom pour le T-Roc
Les SUV urbains sont plus tendances que jamais : tout le monde en veut ! Pour bien choisir votre Volkswagen T-Roc, il est avant tout nécessaire d'identifier vos besoins. Si vous roulez beaucoup et principalement sur route et autoroute, les diesels peuvent retenir votre attention. Sinon, les moteurs essence et tout particulièrement le 1.5 TSI de 150 chevaux constitue un excellent choix. Celui-ci peut être choisi en boîte manuelle ou automatique. Cette dernière est particulièrement réactive et convient bien au petit SUV.
Le choix de la finition n'est pas simple. Si vous n'êtes pas un mordu de technologie, la finition d'entrée de gamme Lounge est particulièrement séduisante. Elle offre tout le nécessaire pour rouler au quotidien, sans le superflu. Plus riche et pour un surcoût modéré, la finition United est elle est aussi très satisfaisante. Les finitions les plus luxueuse (Carat) ou sportive (R-Line) nous apparaissent quant à elles assez onéreuses pour les équipements proposés. Cependant, un mandataire auto Volkswagen sera peut-être en mesure de vous trouver un exemplaire fortement remisé, en quel cas il pourrait être justifié de vouloir rouler surclassé.