Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de l'intérêt financier de faire un jardin, et plus spécifiquement d'avoir un verger dans l'article Les meilleurs placements ne sont pas la bourse ni l'immobilier mais les arbres fruitiers.
Et, ce matin, je viens de lire un petit article dans le magazine Rustica n°2622 dans lequel il est indiqué que, selon AgroParisTech, le gain moyen réalisé grâce à un potager s'élèverait à 1500 euros/an.
Comme quoi,voyez, je ne dis pas que des bêtises et j'ai raison d'insister régulièrement pour que toutes les personnes qui ont un bout de pelouse, une terrasse ou une cour fassent un potager (voir notamment mon récent article Le potager, plus utile que le supermarché en cas de crise etde confinement).
Comme en période de confinement il n'est pas question que vous sortiez pour acheter le magazine, je vous reproduis ci-dessous l'article :
Le gain moyen réalisé grâce au potager s'élèverait à 1500 euros par an, ce qui représente un "13e mois" pour les jardiniers.
Bien sûr, produire ses propres légumes reste, avant tout, un plaisir. Mais le potager permet aussi de réaliser de substantielles économies. L'étude menée par Anoucha Jaubert, d'AgroParisTech, pour la Société nationale d'horticulture de France (SNHF) révèle que chaque euro investi dans le jardin en rapporte quinze en moyenne. " L'intérêt est notable pour les familles, notamment les moins favorisées, quand on sait que l'achat de fruits et de légumes représente entre 120 et 200 euros par mois", souligne Jean-Marc Muller, président de la section "potagers et fruitiers" de la SNHF. Sans parler de la qualité...