Magazine Photos

Coronavirus : ah le confinement !

Par Haykel

Coronavirus : ah le confinement !De deux choses l'une : à la fin du confinement je serai plus intelligent et inspiré par mes lectures et je publie un livre sur mon isolement social ou au contraire, abruti par des centaines d'heures passées sur les réseaux sociaux je pars en vacances respirer l'air pollué sur une plage toute aussi polluée par le plastique et par des touristes bruyants et frustrés par l'enfermement planétaire pour cause sanitaire et préventive ? J'habite un 3 pièces, je n'ai jamais compris pourquoi la cuisine compte comme une pièce donc sachant compter je dirai que je loge dans un vrai 2 pièces. Un appartement, dans un quartier animé par des jeunes qui mettent souvent le feu au local des poubelles pour narguer la police et attirer les pompiers. Le tintamarre des sirènes ils Coronavirus : ah le confinement !aiment ça ! On ne s'ennuie jamais à Thônex ! Ce n'est pas le Bronx ni les Pâquis. Quoi que sur le bail que j'ai signé en 2018 l'article 86.1 de ma régie stipule que mon quartier est notoirement fréquenté par des péripatéticiennes et leurs clients, ainsi que par des personnes vendant et/ou consommant des stupéfiants. Je l'avoue il m'est arrivé plusieurs fois de boucler mes 10'000 pas de la journée en faisant un tour avant de rentrer. Comme un sacerdoce, je me fais sienne le respect des 10'000 pas quotidiens même si je dois tricher et garder mon smartphone en faisant la vaisselle, le compteur continue de tourner pour atteindre l'objectif que mon téléphone à fixer pour moi ! Ni belle de nuit, ni belle du jour ni même l'ombre d'un petit dealer ou un consommateur de matière illicite n'ont croisé le chemin de mes 10'000 pas.
Revenons à mon appartement, il fait 52 m2, notez la précision suisse, je n'ai aucun mérite, je ne l' ai pas Coronavirus : ah le confinement ! mesuré c'est sur le bail. Je peux vous dire que je connais maintenant ces moindres recoins, toutes ces imperfections et bien sûr ces qualités. Je peux même les yeux fermés dessiner le plan de ma maison en 3 D, y compris les embûches dressées par ma chatte turbulente qui semble exaspéré par ma présence et celle de mon épouse. Elle miaule en s'adressant à moi. Elle me fixe même, peut-être elle se questionne si elle va continuer à manger à satiété vu qu'on squatte son espace vital toute la journée et qu'on ne sort plus ou presque du logis.
J'ai lu et relu tous les livres de ma petite bibliothèque, souvenez-vous 52 m2 au total. J'ai regardé Netflix, toute la série de James Bond, d'Amicalement vôtre, du Saint, du Fugitif, de la Casa de papel...J'ai fait le tour de la toile et de mes 52m2 et maintenant je tourne en rond comme un lion dans sa cage.
Chez le marchand de journaux un écriteau indique " un seul client à la fois ". Vu la queue qui se forme devant son commerce impossible de faire son choix une fois à l'intérieur. Avant d'entrer il faut une liste définitive genre : j'aimerai la Tribune de Genève, le Monde, si ce n'est pas possible Libération ou Bilan ou encore n'importe quel support intelligent pour faire passer le temps intelligemment. Un confinement comme si c'était la guerre mais par respect aux syriens, aux yéménites et d'autres peuples qui vivent sous les bombes, je dirai une guerre certes mortelle mais gentille presque douce tant qu'il y a suffisamment d'appareils respiratoires et de médicaments tranquillisants. Merci Monsieur Berset.
Quelques règles dans un pays de paix mais en guerre contre une pandémie :
-Si vous voulez acheter une denrée rare comme le papier toilette vous devez être parmi les premiers à faire la queue devant le centre commercial en ayant l'intelligence de poser la question la veille sur l'arrivée du dit article
-Si vous avez rendez-vous ou un quelconque engagement en ville, prévoir de sortir suffisamment à l'avance car les TPG et le Léman Express contrairement à ce qu'ils annoncent comme horaire ils se permettent de grands écarts, des suppressions et des retards pas forcément annoncés Coronavirus : ah le confinement !
-Porter un masque et simuler une toux pour avoir une distance de 2 mètres avec les vis à vis qui n'appliquent pas les consignes.
-Éviter de s'assoir dans un tram ou un bus derrière ou devant un passager pour s'épargner une éventuelle contamination directe ou indirecte
-Si vous manquez d'un objet de consommation qui ne correspond pas à la liste de première nécessité dressée par la confédération et que c'est important pour ceux qui font du télétravail comme le papier ou la cartouche d'imprimante, commandez par internet.
-Pour d'autres conseils de survie en cette période de crise contactez-moi en MP

En résumé, si vous pensez que votre chat ou chatte vous parle c'est plus grave encore que le Coronavirus. Il faut consulter un psy ! Confinement, enfermement c'est le début de...Vivement un vaccin !

A lire aussi: Coronavirus : lettre ouverte à M. Alain Berset

Coronavirus : qui gagnera la guerre du papier Q ! Coronavirus, c'est bon pour certains commerces! Propagation du Coronavirus, faut-il attendre l'âge de la retraite pour devenir plus vulnérable Prenez soins de vous Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines