Animal Crossing revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus nommé New Horizons sur Nintendo Switch. Le résultat s'avère dépaysant !
Après environ 8 longues années d'attente (si on oublie le soporifique titre sorti sur Wii U), Tom Nook et toute sa clique posent leurs valises sur Switch avec Animal Crossing : New Horizons. Cette licence de simulation de vie très posée retourne aux sources de ses fondations tout en apportant de nouvelles idées toutes plus alléchantes les unes que les autres. Ces nouveautés permettent-elles de surpasser les précédents épisodes ? Chroniques d'une évolution sans nuage à l'horizon.
Animal Crossing, vis ta vie comme bon te semble
As-tu déjà rêvé, secrètement, de vivre une aventure de naufragé tel Robinson Crusoé ? Pas besoin de nous répondre, nous connaissons déjà ta réponse. Tu es donc fin prêt à découvrir ta nouvelle île paradisiaque dans ce volet inédit. Comme d'habitude, tu dois commencer par créer ton personnage, sélectionner la forme de ton île parmi plusieurs choix et poser tes valises en compagnie de Tom Nook et de ses acolytes. La personnalisation ne s'avère pas vraiment poussée (au début) mais cela te permet de te lancer rapidement dans le vif de sujet.
© NintendoAnimal Crossing, objectif dépaysement !
Qui dit nouvel épisode, dit forcément des ajouts importants. La première nouveauté marquante est la possibilité de crafter une pléthore d'objets en récoltant de nombreuses ressources naturelles. De plus, tu débloqueras, chaque jour, des plans de fabrication inédits, ce qui permet de constater une évolution croissante au fil des heures passées. Une excellente idée qui plaira aux amateurs de craft.
© NintendoAutre nouveauté et pas des moindres : l'introduction du NookPhone. Cet appareil électronique, à l'instar de votre smartphone, comporte de nombreuses applications fort utiles. Tout d'abord, celui-ci te permet de prendre des photos, vérifier tes plans de construction, checker ta liste d'amis, consulter les insectes et les poissons attrapés, etc. En plus d'être pratique, il te sera indispensable pour récolter des Miles Nook, grâce à l'application Miles Nook +.