Mettons à bon escient ce temps pour prendre soin de nous, chose que nous faisions très peu et que nous redécouvrons via ce confinement, finalement. Cela nous montre, si on en doutait, à quel point il faut être précautionneux mieux consommer et nous pousse vers un élan de solidarité. Tout comme vous je respecte les consignes à la lettre et suis dans mon appartement et cela m'a donné l'idée de vous parler box beauté. Cela peut paraître dérisoire vu l'actualité mais pourquoi ne pas, l'espace d'un instant, vous faire sourire avec une parenthèse beauté ?
On y va, vous me suivez ? Le thème ce mois-ci c'était l'engagée et entre nous j'ai trouvé que c'était une belle façon de répondre aux critiques comme aux attendes des abonnés. On le sait, le concept veut que l'on se laisse guider mais les sélections sont comme nos envies elles sont aléatoires et, d'une personne, d'une saison, d'une époque à une autre, varient ! Cela étant dit quand on paie on veut être satisfait et que l'équipe de la biotyfull box soit à l'écoute clairement cela me plait !
Passons à la sélection : cinq produits dont un réservé aux abonnés des mois précèdent et un accessoire. Chacun d'entre eux est associé à une date clef, c'est à dire relié à un évènement comme la journée mondiale de l'eau ou celle des droits des femmes pour n'en citer que quelques uns. Une belle initiative qui nous permet de relier un produit à un objectif et d'entretenir notre capital beauté. Non là franchement c'est bien joué !
Quel plaisir de voir des marques comme savon stories et apicia, l'un avec un savon mousse nettoyante et l'autre avec une crème soin buste. Le premier nettoie avec peu d'eau en plus de sa délicieuse fragrance de coco. Le second quant à lui sublime, nourrit, hydrate, raffermit. Ce sont deux coups de cœur, j'ai adoré les utiliser et je pense les commander pour cet 'été.
Puis, une totale découverte : la marque iki naturals et sa brume minérale. C'est essentiel ce genre de cocktails qui débarrasse l'épiderme du calcaire trop souvent responsable de sécheresse, démangeaisons, rougeurs, irritations et la sensibilise. Celle-ci est composée d'algues brunes et de fruits, plantes un parfum frais et pétillant qui éveille les sens et ravive l'éclat. Elle s'associe (dans cette routine) au savon mousse que j'ai précédemment évoqué. Il faut tout simplement fermer les yeux et vaporiser votre visage après l'avoir bien nettoyé. Il y avait, avec, une biotyfull pince à épiler (très pratique d'ailleurs avec sa ventouse et bien décorée).
Finissons avec le rouge français et sa nouveauté le nude neïtsables. Il s'adapte à la nuance des lèvres de chacune, sur moi il fait très clair et lumineux mais on peut l'intensifier en passant plusieurs couches, cela dépend de l'effet recherché. C'est une teinte passe partout qui révèle tout en délicatesse et légèreté. Puis enfin, une crème pour les mains la cassidaine en provence composée, entre autre avec du beurre de karité et de huile de tournesol (réservé aux abonnés des mois précédents). Mes mains ont apprécié !
Pour revenir en quelques mots sur cette édition l'engagée je l'ai trouvé bien pensée. Chaque produit est un clin d'oeil au monde, à ses ressources, à ses nécessités en plus de répondre à un besoin féminisé. On veut se sentir bien, se faire belle, encore plus durant cette période et avec le soleil qui vient, à tout cela se greffer mais on est pas prête à tout pour y arriver ! On a des valeurs, on a ce respect et à travers cette édition si bien nommée cette box beauté nous rappelle que dans cette quête on est dans ce sens par des marques, épaulées ! Voilà c'était mon petit clin d'oeil beauté, restez chez vous, prenez soin de vous et à tout vite pour une nouvelle parenthèse beauté.