Editeur : Publishroom
Résumé :
« Un automne à Madison » est un récit autobiographique racontant le périple d’un couple d’hommes pour devenir parents. Coparentalité avortée, passage devant un juge d’instruction, mêlés malgré eux à une affaire explosive, ils finiront par faire le choix d’une GPA aux Etats-Unis, dans l’état rural du Wisconsin.
« Un automne à Madison », c’est l’histoire d’une famille qui va naître sous les yeux du lecteur, tout au long d’un parcours parsemé de belles rencontres. Dans ce récit, l’auteur affirme qu’il est nécessaire de légiférer au sujet d’une « GPA éthique » pour éviter les dérives engendrées par le désespoir.
« Un automne à Madison » est une histoire pleine de sensibilité qui invite le lecteur à réfléchir sur la notion de famille.
Mon avis :
Un partage plein d’amour !!!
Hugo nous partage avec ce livre une partie de sa vie, et quelle partie.
Il nous livre son vécu face à son désir de devenir père malgré les contraintes de la société dans laquelle nous vivons. Hugo nous retrace son expérience avec ses joies, ses désillusions, ses doutes, son bonheur.
Personnellement, je ne conçois pas qu’un couple quel qu’il soit ou qu’une personne célibataire ne puisse pas devenir parent.
La société nous dicte à longueur de temps que le but de la vie est d’avoir un travail, d’être en couple et de fonder une famille. Mais ses diktats doivent rentrer dans un moule.
Mais dans quel monde vivons-nous !!!
Je suis contre tous ces diktats, et je suis heureuse que des personnes bravent cette société leurs biens à elle et non pour suivre la ligne de conduite.
Je suis heureuse qu’Hugo et Jean-Luc ont réussi à devenir père. Je suis heureuse d’avoir découvert leur parcours de vie.
Par contre, je suis triste de voir tout le parcours qu’il nous reste à faire pour arrêter de juger de ce qui est bon pour les autres. Regardons plutôt ce qui est bon pour soi et le monde s’en portera mieux.
Je souhaite tout le bonheur à Hugo et sa famille !!!
Merci Publishroom pour cette découverte !!!