Magazine Culture
Date de diffusion : 17 janvier 2020Durée : 8 épisodes de 50 à 59 mn
Note :
Mon avis : Depuis fin janvier, je n'avais pas pris le temps de regarder cette saison 2 que j'attendais tant et je peux vous dire que je me suis régalée samedi à enchaîner les épisodes. J'étais persuadée qu'il y avait 10 épisodes donc je vous laisse imaginer ma tête quand j'ai fait "suivant" et que je suis revenue à la saison 1 ! Nooooooooon !
Une deuxième saison aussi géniale que la saison 1 . Je trouve que le travail sur les décors, les costumes ( les tenues so british sont démentielles) , le photographie mais aussi la musique que j'ai adoré aussi.
Chaque personnage est mis en valeur et on s'attache encore plus à eux. J'adore aussi le fait qu'une fois de plus le sexe est abordé sans tabou et qu'on puisse en parler librement et ouvertement.
Otis est donc de retour et cette saison sera super dure à vivre pour lui. On va le voir comme jamais on ne l'avait vu et il sera aussi face à ses problèmes d'ordre familial ou intime. J'aime ce personnage complètement atypique mais qui ressemble à nos ados ! Il est un personnage auquel on peut s'identifier et qu'on apprécie . Il est faillible et fera des erreurs plus ou moins graves mais on l'aimera tel qu'il est. Sa relation avec Ola est aussi atypique et sera d'autant plus mise à mal que sa mère a une relation avec le père de la jeune femme !
Eric est aussi un personnage que j'adore et qui a une évolution géniale dans cette saison. L'arrivée de Rahim Angelman , un français, sera très importante pour lui. Il pourra vivre librement sa sexualité et il sera épanoui comme jamais. Je me suis aussi encore plus attachée à Adam Groff dans cette saison qui fera un vrai mea culpa !
Maeve Wiley est également une héroïne que j'adore. Elle a su m'émouvoir encore plus dans cette saison et je trouve que la thématique qui se développe est géniale et super touchante. Maeve est quelqu'un qu'on a envie de prendre dans nos bras et on se dit que le destin a été super dur avec elle. Elle essaie de s'en sortir et le fait qu'elle rejoigne les Quizz Heads est top aussi. J'ai adoré son amitié Aimée qui su aussi me toucher dans cette saison. L'intrigue la concernant est tellement d'actualité et vive la scène du bus finale.
Je vous parlerai aussi de Jean Milburn que j'ai trouvé intéressante aussi car elle pointe du doigt des problèmes tellement vrais. Elle ne s'attendait sans doute pas à vivre ce qu'elle allait vivre et les révélations finales nous donne envie de la revoir dans la saison 3 !
Bref, j'ai adoré cette nouvelle saison et si jamais vous n'aviez pas encore commencé cette série, je ne peux que vous la conseiller. Elle aborde avec brio et sans tabous les sujets les plus intimes et l'humour british fonctionne à merveille.